comments 6

Ça fait du bien…

Malgré l’hiver qui nous a fait une petite peur le soleil et la pluie vont finir par installer le printemps pour quelques mois! Les vivaces se réveillent!

Elles sont tellement impressionnantes et résilientes. La rhubarbe se pointe le bout du nez et déploie ses feuilles. Fascinant qu’une si grande feuille commence si petite dans une boule pas plus grande qu’une balle de ping-pong.

IMG_6375.1

Après un petit moment où l’hiver n’avait pas encore dit son dernier mot, nous avons retrouvé avec soulagement le printemps et les fleurs! 

IMG_6441.1Les petites pensées semblent n’avoir subi aucun dommage de leur épisode hivernal.

IMG_6454.1

Comme le constate Gribou. Bien à l’abri dans sa cachette, il observe le chien…de loin!

IMG_6379.1IMG_6506.1

Le retour des jonquilles.

IMG_6491.1

Des trilles rouge (trillium erectum).

IMG_6510.1

Des asperges.

IMG_6412.1

Et un retour en force de ma grande amie et enseignante: l’ortie. Tellement heureuse de la retrouver. Première infusion fraîche cet après-midi. J’ai hâte d’en avoir assez pour manger! Sans oublier, en garder pour faire sécher et boire en tisane tout l’hiver prochain.IMG_6485.1

À part jouer dehors et faire le tour des fleurs…On passe beaucoup de temps à l’ordi avec l’école virtuelle. Ça c’est de quoi à l’air une classe de jardin virtuelle. Ti-Lion était vraiment fier de son invention de camion poubelle avec des trucs de la boîte de recyclage.

IMG_6462.1

Pour ma part, j’ai fait ma dose d’écrans aussi, puisque j’ai donné un atelier virtuel de fabrication de marionnettes en carton dans le cadre du Tout Petit Festival. C’est un atelier qui s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans, mais je crois qu’il est amusant pour tous ceux qui ont un coeur d’enfant. J’en donne un deuxième la fin de semaine prochaine. Inscriptions ici. Mon installation me permet de me filmer de face pendant que je parle, mais aussi de filmer mes mains d’en haut afin de bien pouvoir démontrer les techniques de bricolage que j’utilise. Sans oublier me laisser accès au clavier et à la souris pour interagir avec les participants via la plateforme de zoom. À l’écran c’est simple, mais de mon bord c’est une autre histoire! Voici l’envers du décor!

IMG_6471.1J’ai toujours aimé donner des ateliers. C’est certain que je préfère les donner en personne, mais c’est un plaisir de le faire en ligne et de retrouver des enfants, leurs créations et surtout leur imagination débordante!

Puisqu’on passe beaucoup de temps à la maison, nous avons terminé notre casse-tête. Tchi fait son inspection…juste assez haut pour être hors de portée du chiot!

IMG_6433.1

Hier soir, c’était le gala des Prix Rideau. J’étais en nomination pour “Conception de l’année”  pour la marionnette et les accessoires de “Dans tous les Sens”.  La dernière fois que j’étais en nomination, j’étais malade alors pas question d’y assister. J’ai laissé ma belle robe dans le garde-robe et j’ai attendu fiévreuse sur mon divan que mon collègue m’envoie un courriel pour me dire que j’avais gagné. Cette année, pas de gala en personne non plus. Donc la robe est une fois de plus restée dans mon garde-robe et moi j’ai regardé en direct le gala de mon divan et…j’ai gagné!

Dans-tous-les-sens_Vox-9-1200x600

En espérant que la prochaine fois, je puisse y assister en personne et bien habillée avec ça!

Bonne semaine!

6 Comments

  1. Joanne

    Félicitations Manon! Jamais deux sans trois… j’ai un bon feeling que tu vas la porter ta belle robe de gala!

  2. Huguette chenier

    Toutes nos félicitations. Excellent J’espère que tu pourra y assister l’an prochain.😀😀😄😁

  3. Anna

    Bravo Manon
    Tu le mérites bien tu es pleine de talents
    L’an prochain tu vas la porter ta robe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s