comment 1

Je souris à la vie

Les crocus sont arrivés. Les hirondelles bleues aussi. C’est définitivement le printemps et ça fait du bien. L’envie  d’un peu de renouveau et de faire du ménage se fait sentir dans ma maison.IMG_6111.1

Ce n’est pas la première fois que je partage avec vous une carte de « l’Arbre en moi« . Je m’en sers comme d’un guide lorsque je me questionne dans la vie. Je pige une carte à intervalles irréguliers au fil du temps. C’est un petit rituel, assise tranquille, je repense à mon questionnement, je mets une intention, demande de l’aide et j’ouvre mon coeur à la réponse. À chaque fois ça me fait du bien. Ça m’arrive de temps en temps de piger la même carte deux fois de fil même si j’ai brassé le paquet avant. Comme si je n’avais pas encore compris le message. Et souvent, j’ai encore quelque chose à vivre par rapport au message de la carte quand je la pige à nouveau.  Mais c’est la première fois que je pige la même carte trois fois de file! Je me suis dit que la partager ne pouvait pas faire de tort et que nous avons tous un peu besoin de ce message en temps de pandémie qui perdure…

IMG_6108.1

Dans le livre qui accompagne les cartes, il y a un texte accompagnateur plus long. En voici un extrait: “ Une des grandes forces des Anicinapek est celle de s’amuser et de garder le sourire malgré les épreuves.  Il est important de ne pas rester dans tes souffrances, mais de tourner ton regard vers ce qui est positif…La guérison agit naturellement et la vie te sourit lorsque tu décides de tourner ton attention vers la joie. Ce que tu reçois est en résonnance avec ce qui est en toi…Souris. Tu attireras de bonnes choses…Fais entrer la joie dans ta vie.”

Pour terminer sur quelque chose qui potentiellement pourrait vous faire sourire: Tchi est encore capable de s’endormir en jouant bien qu’il a le corps d’un adulte et presque un an. Trop drôle!

IMG_6097.1IMG_6104.1

En vous souhaitant de profiter de votre lundi pascal pour faire quelque chose qui vous fait sourire!

1 Comment so far

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s