comment 0

Ahhh, le Printemps!

Vivement le printemps! Quel bonheur de voir le soleil plus souvent et plus longtemps. Les journées qui allongent me font du bien et je sens un renouveau d’énergie. En fin de semaine, quelqu’un a reçu des fleurs en avance pour sa fête…un très beau bouquet que je n’ai pu m’empêcher de photographier!

Habituellement je n’aime pas particulièrement les roses, mais celles qui se trouve içi et là dans le bouquet sont d’une si jolie teinte de rose. Si délicates et vraiment belles.IMG_5865.1

Miss Chouette aura huit ans cette semaine. Wow, huit ans! C’est beau de la voir grandir et d’apprendre à la connaître. Toujours pleine d’idées et de spontanéité, elle est très inspirante.

Parmi ses cadeaux, je lui ai fabriqué quelques cahiers, dont celui-ci duquel je suis pas mal fière. Inspirée par son travail avec ses signets, j’ai été prise d’un élan. Sans but officiel (je ne savais pas que j’allais faire un cahier), je me suis laissée guidée par le processus et ça s’est matérialisé en un petit cahier que je vais pouvoir lui offrir en cadeau jeudi.

IMG_5733.1

À l’intérieur, il y a des pages blanches et des pages lignées, mais aussi quelques feuilles de papier brouillon précieuses de ses dessins et activités de la dernière année. Il “feel” vraiment bien quand on le tient dans ses mains. Je pense que je vais en fabriquer une petite série.

Avec le temps plus clément du printemps, les enfants changent leurs jeux dehors. En fin de semaine il y a eu la grande sortie des toutous sur notre patio avec couvertures et coussins pour se garder un peu au chaud quand même! Un pyjama avec une petite veste, des pantoufles et une tuque ce n’est pas si chaud que ça!

IMG_5879.1

Pour célébrer la journée internationale des arts de la marionnette hier, j’ai coanimé un Marathon d’exploration de marionnette en carton avec Pier Rodier de Vox Théâtre. Bien que le beau temps a sûrement nui à la participation à cet évènement virtuel nous nous sommes bien amusés et nous étions bien entourés. Merci à celles qui étaient là avec nous, un plaisir de créer en votre compagnie!

IMG_5799.1

J’ai constaté que Gribou est plus difficile à photographier que Tchi. Premièrement il est plus “gêné” et deuxièmement il est un grand chasseur. Deux très bonnes raisons d’être plus subtil et de ne pas attirer l’attention autant que son frère. Le voyez-vous?!

IMG_5715.1

Il est toutefois le plus grand “colleux” quand il décide que c’est le bon moment. Alors on en profite!

IMG_5854.1

Cette semaine, je vous souhaite de prendre un moment pour accueillir le printemps qui se réveille!

Bonne semaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s