comments 2

On continue

Les enfants sont retournés à l’école hier après 10 jours à la maison. Sur ces 10 jours, ils ont été malades (faut le dire vite) 3 jours, mais les nouvelles consignes sont sévères pour les écoles dans notre coin. On verra bien combien de temps l’école va durer cette fois. Une des parties qui pose le plus de défis avec de jeunes enfants, c’est le “on & off” constant de l’école en ce moment. La routine est toujours à recommencer que ce soit pour retourner à l’école ou rester à la maison. On n’arrive pas à s’habituer ni à un ni à l’autre par ce que ça change tout le temps. J’essaie de prendre ça un jour à la fois, mais la constante incertitude que la pandémie met dans nos vies est parfois difficile à gérer. Je sais que je ne suis pas la seule. Courage.

Le ski de fond ça aide. On en profite autant qu’on peut en ce moment. On a eu une belle saison pour ça jusqu’à date mais le retour des températures plus douces ne sera pas trop bon pour les conditions de ski de fond. C’est la vie. Monsieur Surprise va souvent en faire à l’heure du dîner.

IMG_5057.1

Quand Ti-Lion était malade, il en a profité pour se pratiquer à utiliser des jumelles et espionner son papa qui s’éloignait à l’horizon. IMG_5060.1Les enfants ont aussi beaucoup joué avec les “water beads” qui sont arrivés juste quand on en avait besoin. Ça les a gardés occupés pendant assez longtemps pour que je puisse accomplir un ou deux trucs. Et ils sont retournés à l’activité plusieurs jours de fil. C’est simple, pas dispendieux et pas salissant!IMG_5101.1

Un des trucs qui me manquait le plus au début quand je suis redéménagé en campagne c’est l’accès à une bonne boulangerie. Du bon pain frais, il n’y a rien qui peut remplacer ça à l’épicerie. J’avoue que je fais partie de la gang qui depuis le début de la pandémie s’est mise au levain et à faire son pain. Ce n’est pas ma première aventure dans ce domaine. Quand j’avais 12 ou 13 ans j’ai pris un cours sur comment faire du pain. J’ai aussi fait dans les dernières années quelques phases ou j’ai expérimenté avec le levain.  Au fil du temps j’ai beaucoup appris. Pour ceux qui me connaissent, mes attentes par rapport à mon travail sont très hautes. Ça s’applique aussi à ce que je fais dans la cuisine. Je commence à peine à trouver que mon pain est digne de ce nom. Je m’améliore c’est certain. Je me suis finalement acheté une lame (après avoir expérimenté avec à peu près tout ce qui coupe dans ma cuisine et qui ne fonctionnait pas).

IMG_5025.1Je suis satisfaite de ma première tentative (mais comme toujours, ça pourrait être mieux). Pas encore digne d’une boulangerie, mais presque! À suivre. IMG_5028.1Les chats ne se sont pas ennuyés pendant ces 10 jours. Un jour avant dîner, je trouvais ça bizarre que Tchi était posté devant une boîte pendant looongtemps. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’un des enfants avait mis Gribou dans la boîte (un peu petite vraiment!). Il ne semblait pas trop malheureux parce qu’il jouait avec Tchi par le trou, mais disons qu’il a eu besoin de l’aide pour sortir. IMG_5088.1On leur a fait pousser de l’avoine, en espérant qu’ils arrêtent de mâchouiller mes plantes et qu’ils mangent ça à la place. Ça marche et ça met un peu de verdure dans la maison…presque le printemps.IMG_4938.1Je prépare la suite du projet de correspondance. Toutes celles qui ont choisi de participer devraient recevoir une autre “happy mail” par la poste à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. Jusqu’à date nous sommes 14 participantes. Si vous m’avez envoyé le cahier dans les derniers jours pourriez-vous me faire signe pour vous assurer que je l’ai bel et bien reçu. Merci!IMG_4772.1

Bonne semaine.

2 Comments

  1. Une fois de plus : chouettes photos!!! La pile d’enveloppes, la grange bien évidemment, celle des chats, Monsieur Surprise suivi par… et observé par…
    Pour avoir eu le privilège de goûter et manger de ces pains au cours des dernières années; enfin pas la dernière… Je peux vous assurer que ces pains ou ses pains sont dignes des meilleures boulangeries de ce monde et je sais de quoi je parle… étant donné mes origines!!!

  2. Lynn Chiarelli

    Bonjour Manon,

    J’ai mis le petit cahier à la poste vendredi dernier. J’espère qu’il arrive chez toi bientôt:)

    Incredible looking sourdough – yum! Yet another new skill.

    Lynn 🌻

    Sent from my iPhone

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s