comment 0

De la neige et des coeurs

Cette semaine, beaucoup de ski de fond. Il y a assez de neige pour aller en faire dans le champ derrière chez moi. Ça en prend beaucoup les années que le champ a été planté avec du maïs, car ils ne labourent pas et le bas des plantes reste dans le sol, il faut donc assez de neige pour recouvrir le tout…du moins la majorité. La “trail” ne reste pas longtemps faite, car avec chaque nouvelle tempête ou grand vent c’est à recommencer. C’est beaucoup d’efforts, mais pas besoin d’aller au gym!IMG_4740.1

Même Tchi a décidé de nous suivre pour une bonne partie avant de décider de tourner de bord et rentrer à la maison. Il ne peut pas marcher directement dans le champ, car il y a trop de neige, il doit donc suivre la “trail”. C’est très drôle, car il essaie d’attraper le bout des skis derrière nous en courant. Gribou, qui est beaucoup plus peureux, ça ne l’intéresse pas du tout ce genre d’aventures.

IMG_4736.1

Les petits et les grands ont beaucoup de plaisir sur la patinoire. Ti-Lion a finalement “pogner le tour” en patins.  C’est chouette une patinoire dans la cour. C’est quand même des efforts au début, mais une fois que c’est gelé le seul entretien c’est de pelleter la neige qui s’accumule dessus. Modification  pour l’année prochaine: plus grand! Pour les adultes, c’est un peu trop petit: deux coups de patin et t’es rendu de l’autre côté. Faut dire que celle qui écrit aime patiner le canal allez-retour deux fois avant d’en avoir assez!

IMG_4791.1On a aussi fini les préparatifs pour nos St-Valentins. À chaque année, on fait une série d’oeuvres de St-Valentin qu’on envoie à nos proches. Je commence la planification pas longtemps après les fêtes, car ça prend un certain temps et je n’aime pas faire ça sous pression. Ce n’est pas tellement long c’est juste plusieurs étapes! Ça va comme suit:  Un remue-méninges.IMG_4710.1Une photo. IMG_4348.1Quelques modifications digitales. Ti-Lion aimerait vous spécifier qu’il sourit. Il m’a fait remarquer qu’après les modifications, on pourrait croire qu’il est triste, mais ce n’est pas le cas. Le pauvre dans certains Valentins il a dessiné un sourire par-dessus!

Imprimer.

IMG_4721.1Peindre. IMG_4728.1Coller des coeurs. Cette année, on a même fait de la réutilisation extrême avec les fils qui viennent de jeans déchirés pour une pièce de théâtre.IMG_4751.1

IMG_4782.1

Un petit mot. Les signatures. Et le tour est joué! Il y aura des surprises dans la poste cette semaine.

IMG_4715.1

Ma plante (que je crois être une sorte de sédum ) m’a fait une surprise cette semaine! Dire que je pensais l’avoir perdue cet été. Fiou.

Bonne semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s