comment 1

Un peu plus de lumière

Je ne vous cacherais pas que chez nous on en a marre de l’école virtuelle. On a choisi de faire seulement des demi-journées parce que des journées de 9am à 4pm assis à l’ordi c’est trop même pour un adulte! Pour ma part, l’incertitude perpétuelle quant à la suite de la vie me fait vivre des hauts et des bas…surtout des bas en ce moment! Ce sont les choses simples qui me manquent le plus: le sourire des gens, partager un repas avec des êtres chers, planifier une petite sortie même pas besoin d’aller loin…juste changer d’air!

Une des meilleures thérapies pour moi en ce moment, c’est d’aller dehors tous les jours…même s’il fait très froid!

IMG_4414.1

Les chats viennent avec nous. Tchi aime particulièrement nous suivre dans les sentiers. Il s’aventure parfois dans la neige qui est plus haute que lui. Il saute pour avancer. Tout un exercice!

IMG_4477.1IMG_4478.1IMG_4479.1

La lumière revient tout doucement. Les jours allongent et mes chandelles au souper sont de moins en moins nécessaires.

IMG_4524.1

En plus, on a eu quelques journées de ciel bleu et de soleil. Quel bonheur d’avoir les rayons du soleil sur le bout du nez quand il n’est pas caché sous mon foulard! Les enfants s’inventent toutes sortes de jeux et s’entendent généralement super bien en ce moment. Une chance parce que je ne suis pas certaine que ma patience serait au rendez-vous!

IMG_4375.1

Cette semaine, j’ai appris comment nettoyer l’intérieur de ma caméra. La dernière fois que j’ai eu des saletés dans ma caméra, je l’ai fait nettoyé par un professionnel et ça m’a coûté cher. En ce moment, ils sont fermés, et je n’en pouvais plus des tâches qui sont dans mes photos depuis des mois. Après quelques tutoriels et l’achat d’un peu de matériel (pas cher et dont je vais pouvoir me servir pendant des années), je suis très contente du résultat. Et je peux, enfin, recommencer à vous faire des photos de ciel bleu sans tâches!

IMG_4395.1

J’aime apprendre et essayer de nouvelles choses même si parfois c’est intimidant et qu’à un moment ou un autre on fait face à des défis qui parfois semblent insurmontables. Dans ces moments-là, je prends une pause, je fais autre chose, je fais un peu plus de recherche et je re-essaie.  Un petit succès qui fait du bien.

Je vous souhaite un petit succès et une belle semaine!

1 Comment so far

  1. Les photos sont superbes!
    C’est fou la neige que vous avez. Ici, qui n’est pas si loin de chez vous, on a beaucoup moins!
    Belle idée, le souper aux chandelles!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s