En veux-tu de la neige? En v’là! Première vraie tempête de neige de l’hiver! On a passé une grande partie de la fin de semaine dehors. Chez nous, il est tombé un bon 25 centimètres de neige en 24 heures. Et il en tombe encore un peu.
À certains moments, on ne voyait presque plus rien! Ce qui est bien du confinement en hiver c’est qu’il n’y a nulle part ou aller. Pas besoin de sortir dans les tempêtes, on peut les regarder par la fenêtre et apprécier la couche de blanc qui s’installe partout.
C’est doux pour les yeux et la vie est un peu plus silencieuse.
Entre plusieurs heures de “pelletage” et de construction de fort, j’ai eu le temps de continuer un peu le projet de correspondance. J’ai rassemblé mon matériel dans une boîte parce que c’est très rare que j’aie le temps de vraiment m’installer…5 minutes ici, 10 minutes par là.
Je me suis fait un cadeau cette semaine. C’est de plus en plus rare que je m’achète des cds mais la musique c’est une des choses qui me manque le plus depuis le début de la pandémie. Je suis une fille qui aime tous les genres de musique. J’aime particulièrement les textes intelligents et poétiques d’hommes aux voix particulières: de Tom Waits à Richard Desjardins en passant par Tire-Le-Coyote. L’album de David Goudrault, Le Nouveau Matériel, entre dans cette catégorie. C’est rempli de belles collaborations . Bien qu’on y aborde des réalités difficiles, c’est fait avec brio.
Bien que je ne me sois pas installée comme Chi (vraiment c’est une position pour dormir ça?!), je me suis posée pour écouter l’album dans son entièreté sans bouger, juste pour en profiter pleinement et vivre l’expérience qu’offre cet excellent album ou le “spoken word” fait des sauts dans toutes sortes de sphères de la musique.
Bonne semaine.
Pourquoi est-ce que les photos de cette grange me remuent tjs autant, bon vent, mauvais vent, beau temps, mauvais temps???
J’ai mon voyage, je découvre que David Goudreault chante…
Chouette les carnets!
Une vraie posture de relaxation pour Monsieur Chi!
Bises!