comment 0

Glace

Qu’il est doux ce mois de janvier. C’est gentil parce que ce n’est pas comme si on manque de défis ces jours-ci!

Un des défis réussit, c’est celui de la patinoire. Depuis une semaine, on peut dire que c’est une réussite!  C’est tellement en demande avec les enfants que je dois faire un horaire pour la classe…il y a du temps pour le patin libre et le hockey! On a même des nouvelles “pucks” gracieuseté de tante Alice (merci encore!) pour remplacer celle que j’avais fabriquée avec des couvercles en plastique et du “tape” quand je trouvais les bâtons de hockey, mais pas la “puck”!

IMG_4223.1

Même les chats ont leur tour et adorent courir (et glisser!) sur la glace pour attraper des boules de neige. Vraiment drôle.

IMG_4265.1

On joue dehors au moins une fois par jour et ces derniers temps les enfants aiment bien aller prendre une marche autour de la grange. Les chats nous suivent. Une aventure en gang.

IMG_4254.1

Mais disons qu’il y a juste les chats qui ont le droit de monter! Paraît-il qu’ils grimpent parfois jusqu’en haut de l’échelle?! Moi je ne les ai pas encore vus, mais je vais essayer de vous photographier ça.

IMG_4253.1

Depuis que mon amie Loulou fabrique toutes sortes de petits cahiers, ça me donne envie d’en faire aussi. Pour cette série, j’ai réutilisé les sacs dans lesquels arrivent nos commandes de produits bio. C,est un super beau papier kraft. Les pages à l’intérieur sont blanches d’un papier que j’avais déjà et le fil c’est le reste de la bobine qui a servi à coudre le tapis de scène pour Mokatek. Donc, tout de la récup. Je me suis dit que j’allais défaire deux sacs. Ça m’a fait une vingtaine de carnets.

IMG_4206.1

Chacun est unique et je suis certaine que ceux que je considère comme des erreurs en ce moment vont devenir ceux que je préfère! Je suis devenue maître à accepter « ce qui est » en création. Pas besoin d’effacer, de recommencer, de se frustrer…juste prendre une grande respiration et continuer. Une grande pratique de laisser-aller plus facile dans mon atelier que dans la « vraie » vie!

Je compte utiliser les cahiers pour un projet de correspondance sur lequel je travaille depuis quelques mois dans mes temps libres. À suivre…

En espérant que ces quelques mots vous retrouvent bien au chaud.

Bonne semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s