comments 2

46/52

Mon souhait a été exaucé: le champ de maïs est récolté. Les outardes en profitent pour venir prendre une collation avant de s’en aller dans le sud pour l’hiver. Ce qui amuse beaucoup les enfants qui aiment bien s’approcher lentement pour leur faire peur et les regarder s’envoler.

Saison du moment

IMG_3514– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –

Ça vous dit une balade en voiture? Il y a un petit circuit dans l’Est ontarien avec des vaches peintes de toutes les couleurs. C’est une initiative du festival de la curd qui n’a pas eu lieu cette année, mais qui a quand même eu la bonne idée d’égayer le paysage et de faire travailler une vingtaine d’artistes de la région. Ça me fait sourire à chaque fois que j’en vois une, surtout celle-ci peinte par un ami!

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_3519

Cette semaine je me suis coupé le pouce en coupant du pain. Je ne me suis pas manquée mais grâce à l’argile blanche et un pansement tegaderm j’ai pu continuer à utiliser ma main gauche sans trop broncher.  En trois jours, la plaie était refermée. Presque de la magie! Ça fonctionne super bien comme technique: L’argile blanche appliquée sur la coupure fermée apaise, aide à guérir et sert de protection à la plaie. Le tegaderm (ou “second skin”) est un pansement très fin qui colle le tout en place. J’ai changé le tout une fois par jour et en très peu de temps le tour est joué! Je peux continuer à tricoter une petite surprise pour le bébé d’une amie qui verra le jour sous peu.

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_3570

Chez nous on aime réutiliser les boîtes. J’ai une « boîte de boîtes » dans laquelle les enfants peuvent piger quand ils veulent faire un bricolage. Ti-Lion a décidé de fabriquer et d’offrir cette lampe version Minecraft à une amie pour la protéger des monstres. Trop mignon.

IMG_3574


Miss Chouette a dessiné ce post-it pour son frère…pour l’aider à exprimer sa colère.

IMG_3547

Elle lui a dit quelque chose comme : “Tu peux me donner ça quand tu sens que tu commences à te fâcher si tu veux pas utiliser tes mots”.

Génial. Je peux en avoir un moi aussi s’il vous plaît?!

J’ai la mèche un peu courte cette semaine, entre le manque de sommeil, les déceptions de tout ce qu’il faut annuler, les deuils…petits et grands. Il me semble que mon sourire est plus difficile à trouver que d’habitude. Je continue à essayer de passer du temps dehors chaque jour, malgré le froid qui s’installe. Ça me fait toujours du bien: ça aide le moral et en plus ça aide à mieux dormir!

Bonne semaine.

2 Comments

  1. Merci, merci, merci!
    Merci pour cette magnifique vache!
    Merci pour ce beau ciel et son reflet dans les vitres de la grange!
    Merci pour le beau bricolage de Ti-Lion!
    Merci pour la belle initiative de Miss Chouette pour aider son petit frère!
    Merci, merci, merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s