comment 1

43/52

C’est la fin des feuilles. Le froid s’installe. C’est une bonne occasion de se tourner vers l’intérieur…autant l’intérieur de nos maisons que l’intérieur de nous. Pas besoin de tout réaménager! Des petits changements font souvent une grande différence et être de plus en plus doux avec nous même puisque la météo nous donne de plus en plus de fils à “retorde”!

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_3331

Faut en profiter quand il fait beau! Les dernières journées d’automne nous invitent à jouer dehors et les chats en profitent pour grimper aux arbres (ils sont experts maintenant) et se faire les dents!

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_3075

Une mini maison sous un grand arbre de thym séché avec une étoile du nord pour nous guider. Depuis des années, Loulou et moi on fait des échanges. Le thème de 2019 c’est: Maison. Qui aurait cru lorsque nous l’avions choisi en 2018 qu’il serait tellement “à propos”.

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_3384

La bibliothèque! J’ai toujours été une grande fan de bibliothèque. Je les aime toutes: les petites, les grandes, les modernes et les classiques. Notre bibliothèque à Saint-Albert nous offre un service exceptionnel depuis des années. Bien que ce ne soit pas la plus grande des bibliothèques, je trouve toujours un livre qui me fait plaisir. Toutes les précautions sont prises pour que ce soit sécuritaire pendant la covid et les bibliothèques sont un bon exemple de comment nous pouvons continuer à partager. En passant, ce livre est génial!


Je suis en manque de concerts. Pour moi, la musique c’est un grand ressourcement. Partager un moment “live” avec des artistes et un public c’est magique. Ça ne se remplace pas…mais puisqu’en ce moment ce n’est pas possible et je m’amuse à rêver quel sera le concert auquel je pourrais assister en vrai la prochaine fois. En attendant, je me tourne vers  ma collection de CD et Daniel Lanois revient souvent.

IMG_3389

Ces deux albums-ci semblent être composés pour être écoutés en boucle en ce temps de pandémie. “Shine” en particulier prends une toute nouvelle signification et est tellement porteur d’espoir. Bien que « Belladonna » et « Shine » datent de plusieurs années: ils sont tellement bons!IMG_3400

Bonne semaine!

1 Comment so far

  1. Merci pour tous ces magnifiques échanges qui ont mis beaucoup de baume au coeur tout au long de cette drôle d’année. Deux autres échanges et l’année sera terminée!
    Miss Chouette a aussi une belle créativité toute personnelle!
    Première neige de l’année qui nous incite encore plus a rester à l’intérieur.
    Bonne semaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s