comment 1

40/52

C’est vraiment le plus beau temps de l’année pour les feuilles dans mon coin. On a profité du beau temps pour faire un tour de vélo dans la forêt Larose. Nous n’étions pas les seuls avec cette idée! Ce petit secret bien gardé commence à gagner en popularité et c’est tant mieux. Je suis toujours contente de savoir que les gens passent du temps dehors et la forêt, ça fait tellement du bien!

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_3148

J’ai visité la ferme Excalibur cette semaine. J’avais un peu plus de temps que d’habitude, j’ai donc amené ma caméra et fait le tour. Voici quelques photos des animaux qui sont tous au pâturage à l’année. Vive l’agriculture regénérative et merci du fond du coeur aux fermiers qui relèvent le défi de prouver que ça fonctionne.

IMG_3141IMG_3122

Pour ceux et celles qui sont intéressés par le sujet “Kiss the Ground” est un super documentaire qui plonge dans ce sujet.

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_3049

Je continue dans mes temps libres de verser sur papier ce qui me passe par la tête. Des fois j’ai un plan, des fois il y a des mots et des fois c’est des lignes et des couleurs. Merci, Loulou pour le superbe cahier!

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_3175

Gardez vos semences! C’est tellement facile! Ça contribue à garder la diversité vivante, ça coûte moins cher l’année suivante et on peut partager. En plus,  on s’assure d’avoir des semences pour l’année suivante…certains ont peut-être vécu la pénurie de semences et de plants avec la pandémie et la fermeture des commerces et des serres. Plusieurs légumes (même ceux de l’épicerie) ont des semences viables: tomates, poivrons, courges pour n’en nommer que quelques-uns.


Cette semaine après une journée particulièrement éprouvante, je me suis assise dans ma chaise berçante et voici ce que j’ai vu.

IMG_3102

Malgré nos défis personnels et collectifs, je garde espoir.

Bonne semaine.

1 Comment so far

  1. Oui, gardons espoir et trouvons ensemble de nouvelles façons de vivre…
    J’ai de magnifiques semences de capucine qui m’ont été données pour toi. Tu vois : ça fonctionne le partage de semences!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s