comments 2

37/52

L’air est tellement bon le matin! On commence à peine à trouver nos repères dans la nouvelle routine. Difficile de faire des plans dans toute cette incertitude, mais quand on est flexible et qu’on essaie d’y aller au jour le jour ça passe mieux.

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_2819

Ça commence à être le temps de rentrer les tomates. Cette semaine j’ai fait une deuxième batch de salsa pour l’hiver. En préparant les tomates, je me suis fait la réflexion qu’un jardin, ça aide à accepter les imperfections. Ce n’est pas comme l’épicerie ou l’on retrouve des légumes tous pareils sans tâches ni blessures. Moi je les trouve belles mes tomates imparfaites et surtout elles sont tellement meilleures! Tellement belles que quelques-unes m’ont donné l’idée d’une série de marionnettes inspirées de légumes. Vous ne trouvez pas que celle-ci pourrait être  un personnage sympathique?!

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_2827

J’aime les crayons de bois. J’aime prendre le temps de les aiguiser. Pour moi, c’est important d’avoir sous la main un aiguisoir qui fonctionne bien et qui est facile d’accès. Souvent ce sont les plus simples qui fonctionnent le mieux. Tellement joli les couleurs et les copeaux.

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_2834

Cette semaine, une amie a partagé ses pommettes avec nous. Son arbre magnifique était tellement chargé que ça nous a pris que quelques minutes pour en cueillir assez pour faire une ou deux recettes. Je me suis improvisée un sirop de pommettes pour les “drinks”. Mélangé avec de l’eau gazéifiée, du citron et quelques glaçons: c’est un délice! Il y a aussi la version adulte pour les vendredis soirs avec un peu de vodka. Super facile : mettre les pommettes lavées sans feuille dans le slow cooker/le Instant Pot ou une marmite, ajouter de l’eau pour les recouvrir et du sucre au goût (moi je n’en mets pas beaucoup, mais je vous averti c’est suret des pommettes!) et faire bouillir.  Moi, j’en ai pris une partie et j’en ai fait du jello (ajouter un peu de gélatine et de sirop d’érable). Les petits et les grands ont trouvé ça vraiment bon!

IMG_2846

Comment est-ce possible d’être aussi mêlé et d’avoir l’air aussi confortable?

IMG_2854Gribou c’est mon premier chat tout mou…long…long…qui s’abandonne complètement et se met dans des positions complètement farfelues qui paraissent parfois impossibles! Trop drôle.

Bonne semaine.

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s