comments 2

30/52

Il me semble que je suis dans un perpétuel “groundhog day” (un film de 1993 durant lequel  le personnage principal recommence toujours la même journée). Notre rythme est bien. L’été bat son plein, mais il y a tout de même quelque chose de bizarre de passer autant de temps à la maison!

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_2205
Trouvez l’erreur…quelque part dans cette image, il y a un chat qui a grimpé très haut et qui ne sait pas comment redescendre! Pas toujours facile apprendre de ses erreurs. Des fois on comprend vite, mais des fois on refait la même erreur souvent avant d’apprendre sa leçon.

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_1997
Depuis le début de la pandémie, une artiste de Montréal propose un courriel par jour qui contient des idées et propositions d’activités créatives. C’est vraiment super. Des fois il y a des activités que j’ai envie de faire avec les enfants, parfois c’est une activité juste pour moi et des fois c’est pour les autres. Je ne les fais vraiment pas chaque jour, mais de temps en temps j’ai un coup de coeur. Comme pour cette initiative de correspondance: un centre de personne âgée a documenté le prénom et les intérêts de leurs résidents souhaitant avoir un correspondant et on fait circuler l’info sur internet. J’ai consulté le document, trouvé que Murray avait un beau sourire et que ces intérêts me rejoignaient. Je lui ai donc écrit une lettre. J’espère qu’elle le fera sourire quand il la recevra.

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_2140
Utilisez-vous vos pelures de citron? Dans un esprit de maximiser toutes nos ressources et pour faire suite à mon article de limonade et thé glacé. Voici une idée nettoyage toute simple à faire avec des pelures de citron. Elles sont géniales pour enlever les mauvaises odeurs (comme dans ce fond de poubelle en plastique) avec un peu de vinaigre, un frottage minimal et une nuit de trempage. Le tour est joué: plus d’odeur. En plus, on peut mettre les pelures au compost!
IMG_2147

Activité de la semaine

– Quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie –
Les enfants ont nettoyé la cabane à la structure de jeu dehors et ont aménagé une cuisine/resto “nature” ( en anglais ils appellent ça un “mud Kitchen”). Quelques étagères, des contenants, de la vaisselle en plastique avec un seau d’eau et la magie s’opère. Ils adorent concocter des plats de toutes sortes, prennent les commandes, font le service et même la vaisselle. En plus, le resto est gratuit. Voici un plateau spécial du jour que j’ai eu l’honneur de déguster cette semaine!
IMG_2173

Les chats sortent dehors tous les matins depuis quelques semaines et ils adorent ça (moi et les enfants aussi). Ils courent partout, chassent des insectes et grimpent aux arbres (moins bonne idée!) IMG_2183 C’est épuisant toutes ces activités. IMG_2099 Bonne semaine.

2 Comments

  1. Le chat n’est pas tout seul; il y a un papillon qui lui tient compagnie!
    Le repas du jour est très appétissant avec toutes ces belles couleurs et la variété d’ingrédients !
    Belle semaine à vous aussi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s