comments 3

26/52

Nous sommes en vacances. Planifiées à l’avance, elles avaient un tout autre programme que ce qui se passe pour vrai. Vive l’adaptation et la flexibilité. Au lieu d’être en camping et de préparer mon party de quarante ans, on relaxe à la maison. Quelques balades en vélo dans la forêt nous attendent, des bonnes bouffes et des couchés de soleil au-dessus des champs. Nous avons encore besoin de pluie…elle semble tomber partout sauf ici!

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_1477

Les bébés hirondelles ont pris leur envol cette semaine. Après toutes ces semaines d’activités incessantes, ça fait un petit vide qu’elles aient quitté leur nid.  Tellement impressionnant qu’elles ne connaissent rien d’autre que l’intérieur du nichoir et qu’à un certain moment leur vie change tellement dramatiquement et qu’elles s’envolent dans un ciel si vaste!

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_1587

Je partage avec vous le message que j’ai reçu en pigeant une carte de “L’Arbre en moi”. 

Un geste écolo

-Petits gestes quotidien vers un monde meilleur-IMG_1506

Tendre vers l’autonomie alimentaire, ça se vit, dans nos gestes quotidiens aussi petits soit-ils. Ces minuscules fraises des champs que nous avons cueillis dans le gazon chez Mamie étaient délicieuses. Une collation si précieuse vu le temps requis pour la cueillir et la nature éphémère des fruits mûrs à point sous le soleil. Prendre le temps. Reconnaissante que cette année toute la famille y ai participé.

Activité de la semaine

– quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie-IMG_1496IMG_1489

On a fabriqué quelques jouets pour les chatons. Quelques fils, quelques plumes et des tiges de plastique réutilisées de ballons que les enfants ont reçus à l’école l’année dernière. Avec quelques noeuds et un peu de “tape de hockey”, le tour est joué!

Tchi et Gribou nous font tellement rire (et sacrer parfois!) Ils sont trop mignons et complètement fou-brac quand ils jouent. Miss Chouette a elle-même fait la réflexion que les chatons avaient plus d’énergie qu’elle et Ti-Lion…ça vous donne une idée!

IMG_1612

Ce qui est différent c’est que les chatons eux font la sieste tous les jours!

IMG_1518

Vivement les vacances.

Bonne semaine.

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s