comment 1

22/52

Je sais que plusieurs d’entres vous étaient très heureux de la chaleur qui nous a fait une petite visite la semaine dernière. Pour moi  et mon jardin, c’était un peu trop tôt un peu trop intense! Les petits plants qui vont nous nourrir bientôt tentent de s’établir et sous un soleil si intense sans pluie ils y risquaient leur vie!

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_1003
Vivement la pluie! Nous avons eu un mois de mai très sec et la Nature avait vraiment besoin de la pluie qui est arrivée dimanche! Elle a ramené avec elle le temps frais…peut-être un peu trop frais, mais on ne peut  pas tout avoir! Je préfère m’habiller pour aller dehors que ne pas pouvoir y aller parce qu’il fait trop chaud!

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_1010
Projet spécial cette semaine. Rempoter une grande partie de mes plantes. Pur bonheur.

Un geste écolo

-Petits gestes quotidien vers un monde meilleur-
Commencer à préserver l’abondance. Les produits saisonniers locaux commencent! Il y a plein de façon de capturer la fraîcheur des aliments saisonniers et d’en profiter en hiver. Cette semaine, j’ai récolté toute la ciboulette, lavée et coupée. Je l’ai mise dans des trucs à glaçons avec un peu d’eau, quand le tout était gelé je l’ai transféré dans un pot que je garde au congélateur. Je m’en sers en fin de cuisson dans des soupes, sauces ou ragoût en hiver. C’est délicieux.

Activité de la semaine

– quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie-
Il ne reste plus que trois semaines “d’école”. Pas certaine que ça va vraiment changer quelque chose dans nos vies rendues à ce point-ci à part ne pas recevoir la planification des professeurs et ressentir une certaine pression que mes enfants devraient au moins faire une partie des activités proposées. Ça fait deux semaines que la Miss ne veut plus rien savoir des feuilles de l’école. J’ai quand même continué à les imprimer et les mettre dans une pile en me disant qu’un jour ça sera utile. Et bien un matin pendant que j’étais dans la cuisine, elle a pris la pile de feuilles et un “clipboard”, elle s’est assise dehors et a rempli TOUTES les feuilles en moins de 30 minutes. Woah. Ça, c’est la preuve que quand c’est le bon moment, c’est le bon moment. Et que ce n’est pas vraiment utile (pour moi en tout cas) d’obliger quelqu’un qui fait la baboune d’en faire un peu chaque jour. À part de ça, elle m’a demandé de l’aide parce qu’elle veut écrire un livre. On a commencé avec “ Personnage-Lieu-Action” et un petit plan de travail. À suivre!IMG_1004 Si vous avez des enfants ( ou un coeur d’enfant!) cette série est vraiment chouette et éducative: Ma petite planète chérie.
L’avant-goût de l’été m’a fait réfléchir à l’éventualité de la saison estivale qui semble s’annoncer hors de l’ordinaire. Pas de camping, pas de festivals et pas de party pour souligner mes quarante ans ?! Wow, pas certaine si je suis prête pour ça! Moi, j’avais hâte à ma fête cette année et je voulais prendre le temps de souligner cet été important durant lequel je change de décennie et en plus dix ans pour notre anniversaire de mariage! Il me reste encore quelques semaines pour y réfléchir…je vais bien trouver une solution…des idées? Bonne semaine.

1 Comment so far

  1. Impressionnant le vocabulaire de la Miss!
    Peut-être envoyer une copie de son livre à sa maîtresse???
    Belle photo de la plante rempotée!
    Pas de photo de la grange cette semaine? ^-^
    Merci pur le partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s