comments 2

21/52

La chaleur nous est arrivée tout d’un coup! Le jardin est planté. Les vélos  font des tours de la maison et la petite pataugeuse a été bien utile cette semaine. Les enfants jouent dans l’eau en après-midi et moi j’utilise l’eau pour le jardin après!

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_0956

Le pommier est en fleurs. Il bourdonne de vie et sent tellement bon!

IMG_0950

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_0813

J’essaie encore de photographier  la spirale parfaite de fougère. Il y a une image dans ma tête que je cherche à capturer en photo…des fois ça prend des années avant que je réussisse. Ça pousse tellement vite des fougères. C’est une question d’un jour ou deux pour saisir l’opportunité. En tout cas, j’essaie, mais il me faudra encore attendre une année (ou deux!) pour capturer cette image!

Un geste écolo

-Petits gestes quotidien vers un monde meilleur-

Je continue dans la thématique de reconnaître et cueillir de la nourriture près de chez soi. Connaissez-vous cette plante?

IMG_0839IMG_0841IMG_0842

C’est de l’ortie. Elle a souvent une mauvaise réputation, car elle pique la peau si on ne fait pas attention. Elle est toutefois délicieuse et tellement nutritive. Depuis quelques années on en mange au printemps et cette année je vais essayer d’en faire sécher pour faire du thé.

Il faut prendre ses précautions pour la récolter (mettre des gants et de longues manches),  ensuite il faut blanchir les feuilles (les mettre à l’eau bouillante pour 2 minutes) ça enlève les “épines”, ensuite un petit bain dans de l’eau glacée et le tour est joué. J’en ai mis sur notre pizza la semaine dernière au lieu des épinards, c’était délicieux.

Activité de la semaine

– quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie-IMG_0937

On continue à observer les hirondelles qui ont terminé leurs nids cette semaine. Saviez-vous qu’elles tapissent l’intérieur de leur nid de plumes pour qu’il soit plus douillet?! Nous on ramasse de petites plumes tout au long de l’année pour les offrir aux hirondelles le temps venu. Et bien, cette semaine les enfants ont donné les plumes aux hirondelles. On prend une plume dans sa main, on lève la main dans les airs, on attend que l’hirondelle regarde et on relâche la plume dans le vent. L’hirondelle s’élance et l’attrape en plein vol. 

IMG_0921IMG_0932-1

C’est magique à chaque fois (et il faudra encore attendre une autre année pour une bonne photo!)


Connaissez-vous cette petite fleur? Elle est tellement petite et passe souvent inaperçue dans nos pelouses. Elle produira à la fin juin de petits fruits délicieux…

IMG_0801

Des fraises des champs…rien à voir avec les fraises hors saison des épiceries. Elles sont minuscules et tellement savoureuses! J’essaierais de vous les prendre en photo le temps venu. En ce moment, c’est le bon temps de repérer où se trouvent les fleurs, question de savoir ou trouver les fraises dans quelques semaines!

Bonne semaine à vous.

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s