comment 1

20/52

La chaleur se fait sentir. Une bouffée d’air frais qui fait revivre. Bien que je sois nostalgique de mon premier lundi où j’aurais dû jouer au ultimate, je suis heureuse d’être bien entourée à la maison.

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_0791
On sent le printemps qui prend toute sa place. Le paysage se reverdit. Les bourgeons d’arbres éclatent. Moi je trouve ça complètement magique des bourgeons de feuilles. Toute cette complexité, toute cette sagesse contenue dans une si petite capsule. J’adore les observer, pareils tout l’hiver et en un clin d’oeil juste au bon moment une explosion de vie.

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_0676
Cette semaine en fouillant dans mes piles de tissus et en faisant des rangements (et oui, vive le ménage du printemps), j’ai retrouvé des vieux tapis faits main. Ces objets utilitaires fabriqués à partir de vieux vêtements déchirés en languettes et tissés à la main me laissent bouche bée. Tellement de travail. Moi je les trouve magnifiques et surtout inspirants. Fière descendante d’une lignée de femmes débrouillardes et habiles de leurs mains.

Un geste écolo

-Petits gestes quotidien vers un monde meilleur-IMG_0804
Saviez-vous qu’il y a de la nourriture qui pousse en ce moment près de chez vous…peut-être même dans votre pelouse?! Dans mon coin de pays, c’est le temps de manger des feuilles de pissenlits (elles sont moins amères avant que les fleurs éclosent) et les têtes de violon (consulter ce site pour mieux comprendre celles  qui sont comestibles). J’adore ce temps de l’année, quand finalement je peux regarder dehors pour agrémentez nos repas et de me laisser nourrir par la Nature.

Activité de la semaine

– quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie-
IMG_0711 La contemplation. Observer la Vie. Miss Chouette a passé beaucoup de temps assise sans bouger à observer les hirondelles cette semaine. Ces dernières travaillent du matin au soir à la construction de leur nid. Elles vont chercher toutes sortes de brindilles (parfois plus longues qu’elles) qu’elles transportent dans des vols acrobatiques impressionnants et qu’elles entrent par ce tout petit trou. À l’automne quand je nettoie la cabane pour la ranger pour l’hiver. Je prends toujours un moment pour admirer leur travail. Prendre le temps de regarder…autre chose que des écrans! C’est difficile ces jours-ci la bataille constante contre les écrans avec mes enfants. “C’est toujours non maman!” s’exclament-ils souvent. Sauf que dans des moments comme celui dans la photo ou quand ils s’amusent dans une cabane qu’ils ont construite je suis vraiment contente de persévérer même quand je trouve ça difficile de les encourager à faire autre chose qu’être “pluggé”.
Cadeau de la fête des mères qui en plus d’être bon et local a une superbe bouteille. #notsponsored IMG_0626 Je vous présente notre nouvel arbre. Un érable rouge.  Acer Rubrum. Il semble bien s’adapter à son nouvel environnement. IMG_0622 Miss Chouette a reçu une version moderne d’un appareil photo polaroid. Super mignon que sa première photo précieuse soit une photo de son toutou préféré avec lequel elle dort tous les jours depuis qu’elle est bébé. IMG_0732 Bonne semaine. Restez vigilants.

1 Comment so far

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s