comments 2

6/25

Quel plaisir d’être dehors et de profiter de la belle neige qui est tombée! Les enfants sont allés glisser à plusieurs reprises. Moi j’en ai profité pour faire du ski de fond et j’espère réussir à aller patiner sur le canal cette semaine! Mais la neige c’est pas toujours chouette…disons que j’étais pas super contente de devoir conduire dans la tempête et que les trajets deviennent beaucoup plus longs que prévus!

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_8871

La semaine dernière une grange sous le soleil. Cette semaine, une grange sous les nuages après la brume.

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_8797

Joyeuse St-Valentin à tous! Profitez-en pour partager votre amour avec ceux qui vous entourent. Pas besoin de cadeaux ou de grands évènements…un sourire chaleureux, un coup de main quand quelqu’un en a besoin, une petite note dans la boîte à lunch, cuisiner un repas avec amour…ça coûte pas cher et ça fait chaud au coeur.

Un monde meilleur, un geste écolo à la fois

-Petits gestes porteurs d’une grande transformation-IMG_8824

Pas besoin de faire des sorties spéciales ou d’acheter des jouets pour avoir du plaisir. Faut juste savoir reconnaître l’occasion et la saisir quand elle se présente. Comme simplement jouer dans la neige dans une tempête! Voici mes enfants qui sautent (littéralement) de nos marches de la porte d’en avant dans la neige vendredi matin pendant la tempête. Miss Chouette a ouvert la porte pour que Çasoufi aille dehors (comme à tous les matins), mais il ne voulait pas y aller quand il a vu la quantité de neige qu’il aurait dû affronter. Pour la Miss c’était tout le contraire, elle a appelé son frère et les deux ont sauté de joie. Ils m’ont demandé s’il pouvait aller jouer dehors. À 6h30 du matin?! Ouais, pourquoi pas! Ils se sont habillés en un temps record, et sont restés dehors plusieurs heures à jouer dans la neige et à déterrer leur fort enseveli. La neige c’est une matière incroyable et avec un peu d’imagination et d’effort on peut construire toutes sortes de choses. Il y a plusieurs années Bal de Neige avait une compétition de sculptures de neige pour des équipes locales. J’en ai fait parti à quelques reprises et nous avons eu tellement de plaisir à sculpter les gros cubes de neige qui étaient mis à notre disposition. J’aimerais bien avoir l’occasion de refaire quelque chose du genre, pour le moment je prends plaisir à aider les enfants dans la construction de leur fort qui a maintenant 2 tunnels, 3 glissades, 3 chambres et un lit!


Après toute cette neige, voici un dessin de la Miss qui m’a fait sourire.IMG_8817

Bonne semaine!

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s