comment 1

5/25

Déjà la deuxième page du calendrier! En plein coeur de l’hiver, ça me fait du bien de m’arrêter et boire une tisane au gingembre bien chaude en fin d’après-midi, passer des soirées avec une couverture et un bon livre ( en ce moment je lis Awarness de Anthony De Mello), ou bien préparer une bonne soupe qui réconforte et réchauffe en même temps.

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-IMG_8751

Une lectrice m’a réclamé une photo de “toute” la grange…Et bien la voici dans son champ enneigé de février!

Création

-partage de mon processus créatif à chaque semaine pour 2020-IMG_8758

Un aperçu des st-valentins de cette année. On se prépare tranquillement pas vite, une étape à la fois, de temps en temps pour pas que ça devienne “too much”. Comme à chaque année, les enfants et moi nous fabriquons une série ensemble et à chaque année on en fait un peu plus. Vous pouvez voir le processus de la première fois ici ( ti-Lion était tout petit!!!) C’est vraiment une oeuvre collective. Je décide du concept, je prends une photo et l’imprime afin qu’elle puisse être coloriée. Les enfants y mettent de la couleur, habituellement en peinture et ils découpent des coeurs les collent ou bon leur semble. Je pense que la série de cette année est ma préférée. Bien hâte de vous dévoiler le tout la semaine prochaine!

Un monde meilleur, un geste écolo à la fois

-Petits gestes porteurs d’une grande transformation-IMG_8710

Cette semaine, Miss Chouette a été invitée au party de fête d’une de ses amies d’école. Elle était vraiment excitée d’y aller et d’offrir un cadeau de licorne (la thématique de la fête). On a fabriqué notre propre papier d’emballage avec quelques feuilles brouillon sur lesquelles la Miss a fait un joli dessin. Elle m’a expliqué par la suite que c’était vraiment compliqué à dessiner une licorne! Oui madame, je confirme: les chevaux c’est tout un défi! Pour faire son propre papier ce n’est pas nécessaire d’avoir des talents en dessin; on peut utiliser des collants, des étampes, coller des images, prendre des feuilles de magazine ou encore utiliser un joli foulard ou un linge à vaisselle!


Je vous souhaite de la douceur dans vos défis cette semaine.

À bientôt.

1 Comment so far

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s