comment 1

3/52

Je confirme: la grippe de cette année est méchante! Moi et les enfants l’avons eue et ça a pris une semaine chacun s’en remettre après beaucoup de fièvre et de fatigue. C’est fini. Fiou! On reprend le rythme du quotidien tranquillement pas vite!

Saison du moment

-une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020-

IMG_8543

Pas besoin d’aller dans le sud pour voir des vagues! Le vent nous a laissé ce paysage de “vagues” de neige cette semaine…disons que c’est pas chaud, mais c’est beau!

Exploration Créative

-une oeuvre par semaine pour 2020-

IMG_8517

J’ai fini la balle pour Tlakentli de justesse avec la grippe qui nous a pris d’assaut la semaine dernière. Je devais refaire l’intérieur afin de cacher des aimants pour que la balle reste fermée, mais puisse tout de même s’ouvrir. Le plus gros du travail c’est du “patentage” et attendre que ça sèche. La colle et le papier mâché que j’utilise prennent environ 24h à sécher donc il y a de longues attentes dans le processus. Le plus amusant pour moi c’est la peinture. J’ai découvert que c’est vraiment apaisant de peindre des sphères!

IMG_8520

Petits gestes porteurs de grande transformation

– Un monde meilleur, un geste écolo à la fois-

Le livre papier fait un retour en force dans ma vie. Je suis une grande lectrice depuis que je suis toute petite, mais dans les dernières années j’étais soit trop fatiguée ou trop occupée pour lire. Je me suis donc contentée de livres audio qui “ont fait la job” pendant un certain temps. J’aime bien ça quand je cuisine ou quand je conduis. Mais depuis quelque temps je me retrouve avec un livre entre les mains. Ça a (re)commencé avec quelques pages avant de me coucher et maintenant je me surprends à aller me coucher plus tôt pour lire plus longtemps. Il y a des amis et de la famille qui me prête des livres et en plus nous allons régulièrement à la bibliothèque.

IMG_8550

Est-ce que vous utilisez les services de votre bibliothèque? Ce sont des institutions fantastiques qui permettent à un grand nombre de personnes de partager (donc consommer moins). Elles se sont modernisées, la plupart des bibliothèques vous permettent maintenant d’emprunter des livres audio et électroniques sans quitter votre maison. Pour les livres papier, il faut y aller en personne mais c’est une chouette activité à mettre à l’horaire. J’amène les enfants depuis qu’ils sont tout-petits et ils adorent choisir eux-mêmes leurs livres. Ça permet d’essayer toutes sortes de styles et de développer des intérêts nouveaux sans vraiment prendre de risque. Ti-Lion aime beaucoup les livres de sciences et il a “lu” (avec notre aide) tous les livres au sujet des volcans de notre bibliothèque et en ce moment il vient de découvrir la section sur l’espace. Quand à elle la Miss commence à lire toute seule, donc elle se choisit de plus en plus de livres qu’elle est capable de lire…elle écoute encore les histoires avant de se coucher, mais nous avons ajouté un livre qu’elle nous lit.

Dernièrement, moi j’ai lu: Hominids, Ender’s Game, The Beautiful No, Bleuets et Abricots de Natasha Kanapé-Fontaine et Shuni de Noami Fontaine. Disons que j’ai été malade et passé plus de temps que d’habitude blottie dans des couvertures avec un bon livre!

Et vous qu’est-ce que vous lisez en ce moment?

Bonne Semaine!

1 Comment so far

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s