comment 1

37/52

Une photo de Ti-Lion et de ma Saison du moment

————( à chaque semaine pour toute l’année 2019 )————-

On sent l’automne qui arrive. Les hirondelles sont parties. Hier, on a entendu des outardes. Bientôt, les feuilles vont changer de couleur…

Saison du MomentIMG_6664

Mokatek et les animaux du spectacle “Mokatek et l’étoile disparue” font un petit séjour à la campagne. Ils viennent chacun leur tour dans l’atelier pour quelques retouches avant de reprendre la route pour d’autres représentations du spectacle. Cette semaine, ils seront au Centre National des Arts à Ottawa dans le cadre de Zones Théâtrales. Ils poursuivront ensuite leur tournée à Montréal. IMG_6732 Je me suis bien amusée à essayer d’être un ours! Je crois que Dave Jeniss l’a pas mal plus que moi (l’auteur et le comédien qui joue l’ours/muwin dans l’histoire)! Ceci est la seule photo ou j’ai * presque* l’air comme si je grogne; toutes les autres je ris aux éclats. Longue vie au spectacle.

Ti-LionIMG_6737

Il pleuvait samedi dernier, on a donc fait des activités tranquilles à la maison. Les enfants se sont amusés à coudre des habits pour leurs toutous (une idée de la Miss). Je me suis dit qu’avec du feutre ça pourrait peut-être marcher…Ma plus grande surprise fut avec Ti-Lion qui a lui-même choisi de faire “une veste de nuit” pour Minette (avec qui il dort tout les soirs). Je l’ai aidé pour le patron improvisé, mais c’est lui qui a découpé et cousu. J’en suis encore épatée!

IMG_6743

La Miss elle a cousu une veste pour “Pinouche” le petit chien qu’elle traîne partout depuis qu’elle est bébé (merci encore Isabelle). IMG_6736 Je n’ai pas pu résister de partager avec vous le contraste entre ces deux photos prises le même matin avant l’école…Dans une photo Ti-Lion a l’air d’un grand garçon prêt pour prendre l’autobus laissant entrevoir  le “gars” qu’il devient. IMG_6651Et l’autre quelques secondes plus tard avec encore des airs de bambin en me montrant son bobo sur le coude. Je sais que bientôt je ne verrais plus le bébé en lui. J’en profite quand ça passe. IMG_6653Ça fait du bien qu’ils grandissent tous les deux et que j’ai un peu plus de temps pour moi et un peu plus de place dans ma tête! Bonne semaine.

1 Comment so far

  1. Isabelle

    Ah oui, j’ai des beaux souvenirs de ce « Pinouche », je suis heureuse de le vois continuer à rendre un enfant heureux :)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s