comment 1

26/52

Une photo de Ti-Lion et de ma Saison du moment

————( à chaque semaine pour toute l’année 2019 )————-

Le va-et-vient incessant des parents hirondelles pour nourrir leurs oisillons me rappelle la constance et le niveau attention élevé requis lorsqu’on est responsable de bébés. Ce n’est plus mon cas, mais ce n’est pas tellement loin dans ma mémoire. J’ai de l’empathie pour ce genre d’effort sans réel  répit qui semble sans fin lorsque la fatigue nous tient. Je sais maintenant qu’il y a une fin. Il n’y a définitivement plus de bébés chez nous et les enfants grandissent à vue d’oeil.

Ti-LionIMG_5213

Avec Ti-Lion qui vient d’avoir 4 ans, c’est de plus en plus en plus facile. Ça demande moins d’attention constante, je dors plus souvent des nuits complètes, ils peuvent s’occuper eux-mêmes…C’est presque magique pour moi en ce moment. Ça tombe à point puisque je commence notre été ensemble et je n’étais pas du tout convaincue que ça allait être facile ( ou même « fesable »!). Peut-être que j’étais trop fatiguée, peut-être que je ne voyais qu’un côté de la médaille ( vous savez celui ou les enfants se chicanent constamment, n’écoutent pas ce que vous dites, veulent toujours quelque chose…). Mais aujourd’hui, il y a deux côtés à la médaille et moi, Ti-Lion et Miss Chouette on commence  9 semaines de vacances, d’aventures et de repos.

Saison du MomentIMG_5163

C’est le temps des petits pour plusieurs. Une des vaches à la ferme Excalibur a eu des jumeaux! J’entends dire que c’est un évènement assez rare. J’ai donc eu l’honneur d’être accompagnée au champ pour faire quelques photos des nouveau-nés et de leur maman Expresso.

IMG_5127


Et pour finir la semaine en beauté une photo de plus que d’habitude…Ti-Lion ne fait pas souvent des bricolages mais quand il en fait le résultat est prenant. Voici sa dernière oeuvre:IMG_5111 Presqu’au même moment que cette oeuvre il finalement « cliqué » comment tenir un crayon! Ça fait plus d’un an qu’on travaille là-dessus (il refusait toute activité ou il devait tenir un crayon sous prétexte qu’il n’était pas capable). Disons que pas être sûr si on est droitier ou gaucher ou ambidextre ça ralentit certains processus, mais je suis certaine que ça aura d’autres avantages plus tard. Pour le moment il tient son crayon de la main gauche. Juste à temps pour commencer l’école en septembre! Saviez-vous qu’on est rendu à la moitié de l’année 2019 déjà?! Je vous souhaite une superbe semaine en ce début d’été officiel.

1 Comment so far

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s