Une photo de Ti-Lion et de ma Saison du moment
————( à chaque semaine pour toute l’année 2019 )————-
La Miss écrit de plus en plus…et des fois je trouve des notes qui font chaud au coeur sur mon comptoir. Déjà juin! La semaine qui vient de se terminer est passée comme un coup de vent. Un de mes moments préférés de la semaine a été un atelier sur la technique de respiration de Wim Hof. Ceux qui me connaissent savent que le yoga et les techniques de respirations font partie de ma vie depuis un bon bout. Quand j’ai entendu parler du “Ice Man” pour la première j’étais bouche bée, la deuxième fois fascinée et ensuite vraiment intriguée. Après avoir regardé plusieurs entrevues et documentaires, j’étais convaincue et comme par hasard, un de ces instructeurs venait donner un atelier à Ottawa. Je voulais être certaine de vraiment vouloir aller à l’atelier et je me suis mise au défi de mettre en pratique la méthode pour trois semaines avant. J’ai réussis et je suis allée à l’atelier. C’était vraiment incroyable, une expérience hors du commun avec un instructeur génial. J’ai fait face de plein fouet à une de mes peurs: le froid. Après m’être préparée avec la respiration, je me suis assise dans un bain de glace calmement pendant plus de 2 minutes…j’ai encore du mal à y croire moi-même!Saison du Moment
Comme chaque année, on a encore commencé certains plants pour le jardin à l’intérieur. Les enfants ont toujours une demande spéciale ou deux. Cette année, on a commencé entre autres des plants de concombres. Bien que ça fonctionne très bien en semis direct dehors, j’ai honoré leur demande spéciale. C’est toujours amusant d’avoir ces plantes si près de nous au quotidien, car elles changent vite lorsqu’elles sont toutes petites…comme les enfants en fin de compte! Et quand on les observe bien, elles sont pleines de surprises.
Ti-Lion
J’ai adopté un nouveau poncho, que j’adore et que je porte régulièrement depuis qu’il a fait son apparition dans ma garde-robe. Les enfants l’aiment aussi et aimeraient bien eux aussi en avoir un. En attendant, ils prennent des tours à me l’emprunter. C’était le tour à Ti-Lion ce matin-là, en mangeant sa “toast” de pain au levain maison au comptoir à déjeuner.
