comments 4

18/52

Une photo de Ti-Lion et de ma Saison du moment

————( à chaque semaine pour toute l’année 2019 )————-

Je sais pas pour vous mais moi j’ai le goût de verdure ces jours-ci! Les journées se réchauffent tout doucement et la nature se réveille.

Saison du momentIMG_4356.JPG

La première petite pensée…que Ti-Lion s’est vite empressé de manger. En plus de goûter aux oignons d’hiver et à la livèche. Il est enchanté de pouvoir recommencer à manger des plantes dehors et attends avec impatience que la rhubarbe soit prête!

Ti-LionIMG_4366.JPG

La dernière sieste de Ti-Lion avec Chinook. Ce n’est pas seulement parce que les siestes se font très rares, mais aussi parce que Chinook est décédé ce soir. Il nous a quittés après une longue vie tranquille. Un chat d’une rare douceur et d’une patience inouïe avec les enfants. Ce fut un honneur de partager ma maison avec lui pendant toutes ces années et il gardera toujours une place spéciale dans mon coeur. On a fait une petite cérémonie et un enterrement en famille. Les enfants sont tristes, ils ne connaissent pas la vie sans lui, car il est présent à leur côté depuis leur naissance. C’est leur premier deuil et je ferais de mon mieux pour les accompagner dans ce passage obligé.  Les deuils il y en a de toutes les sortes, de toutes les ampleurs et de toutes les longueurs…On les vit chacun à notre manière…mais sachez qu’on est jamais seul là-dedans…on passe tous par là un jour ou l’autre. Je crois sincèrement qu’il est important de se donner du temps pour le vivre pleinement même si s’est difficile, ça nous permet d’en ressortir grandit.

Pas toujours rose la vie…

Bonne semaine, malgré les défis…les petits et les grands.

4 Comments

  1. Alice

    Pas facile cette perte mais faut ce rappeller les bons moments heureux de se cher Chinoox.

  2. Isabelle

    Trop belle la photo… On lui a vu la binette souvent à Chinook sur les photos de ton Blog, même de loin je m’y étais attaché à ce gentil chat. Plein d’amour à vous quatre… xxxx

  3. Isabelle

    Quand je pense à Chinook je souhaiterai que tous les animaux puissent avoir même 5% du plaisir qu’il a eu dans sa vie. Il a reçu beaucoup d’amour et il en a donné aussi…

  4. Merci à tous pour vos mots doux qui récomfortent. Je suis choyée de vous savoir à mes côtés dans cette épreuve…ça donne du courage pour continuer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s