comments 4

6/52

Une photo de Ti-Lion et de ma Saison du moment

————( à chaque semaine pour toute l’année 2019 )————-

« Il neige, il neige…de gros flocons blancs… »

Saison du moment

À part un autre virus qui est passé par chez nous, je me suis amusée à sauver un manteau qui avait besoin d’un nouveau zip. J’avais besoin d’un long manteau en duvet pour rester bien au chaud lors de mes nombreuses sorties hivernales avec les enfants. Une de mes amies allait s’en débarrasser d’un qui avait un zip qui ne marchait plus. Je me suis improvisée couturière et j’ai changé la looooongue fermeture éclair avec succès. C’est pas parfait, mais ça fonctionne! Je me suis même impressionnée moi-même.  J’ai aussi passé du temps dans ma cuisine à découvrir le curcuma frais. Je voulais en trouver du frais depuis longtemps…et j’en ai finalement trouvé en spécial en plus. J’en ai donc trop acheté! Ça me permet de tester quelques méthodes de conservation: fermenté, congelé entier, congelé en rondelles et une version en pâte prête pour faire du lait doré. Je verrais bien ce qui est mieux à l’usage pour nous. Ces jours-ci j’essaie de rester calme et souriante malgré le “crunch” du théâtre qui commence. La prochaine pièce sur laquelle je travaille entre en salle à la fin du mois et comme d’habitude ça veut dire : petit moment plus occupé que d’habitude, horaire beaucoup moins flexible et quelques cheveux blancs en plus!

Ti-Lion

À l’oeuvre. Construire un fort avec Papa dans la tempête.


Encore un “sneak peak” dans notre projet de St-Valentin. Une photo “behind the scenes” pour notre bricolage annuel.

Ce chêne a été planté par Monsieur Lavergne, notre ancien voisin, un homme fort sympathique et bon vivant sur qui je pouvais toujours compter. L’arbre a été planté la même année que Dalia est née et son tronc n’était pas plus gros que mon petit doigt . Monsieur Lavergne m’a avoué l’avoir planté à la ligne de notre terrain pour que je puisse m’en occuper après sa mort… “parce que c’te chêne là va être là bien plus longtemps que moi” m’a-t-il dit en riant. C’est vraiment un bel arbre et nous allons souvent le visiter.

4 Comments

  1. Les bulles dans le premier bocal indique que la fermentation du curcuma est déjà entamée ! Cela augure bien pour la suite…
    Qui a pris la chouette photo de ton visage souriant???

  2. Alice

    Tu m’apprend bien des choses chère nièce, je ne connaît pas le curcuma sous cette aspect!
    Bien hâte de savoir les résultats et peut être des recettes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s