comment 1

52/52

Une photo de Ti-Lion et des Saisons, chaque semaine pour 2018

IMG_2799-1IMG_2790-1Saison du moment: Encore une couche de verglas. Significative cette fois. C’est emmerdant pour les déplacements à pieds ou en voiture, mais c’est tellement beau et croustillant. Mais on ne reste pas dehors longtemps…s’ensuivent donc toutes les façons de garder des enfants occupés entre quatre murs…depuis plusieurs jours!IMG_2751-1Ti-Lion: Une de ces stratégies pour garder les enfants occupés fut de monter notre nouvelle tente dans le salon chez nous! Elle est géniale et elle “fit” juste sur le tapis dans le salon. Ça m’a l’air d’une tente durable et qui protège des intempéries. Bien hâte de la mettre au test l’été prochain! Je vous en redonne des nouvelles.


Nos décorations et nos projets de Noël sont terminés. Il nous reste encore un party ou deux mais ceux auxquels nous avons déjà participés étaient vraiment amusants. Merci à ceux qui nous ont chaleureusement accueillis chez eux et nourris. À la maison, on profite des derniers jours de nos décorations et des lumières. Ti-lion insiste pour faire manger toutes sortes de choses au Casse-Noisette qui a eu des fêtes occupées. Cette fois-ci, il mangeait le petit tableau que Ti-Lion a fait à la garderie. Vraiment chouette.IMG_2671-1IMG_2749-1Cette année nos cartes c’était l’idée de Miss Chouette en automne, qui en ramassant des feuilles du Chêne derrière chez nous, a dit: “Regarde maman, ça ressemble à un sapin!”  Eh bien oui, en effet…ça me donne une idée… “Ok on ramasse les belles feuilles”! Ensuite il y a eu quelques étapes de colle, de peinture, et de signatures; et le tout s’est déroulé dans le plaisir et la bonne humeur (la plupart du temps!) J’aime bien le résultat et je travaille déjà aux améliorations possibles. Tout en planifiant l’oeuvre collective que je fais avec les enfants pour la St-Valentin depuis quelques années. Chhhhhuuuuut c’est une surprise!

IMG_2747-1Çasoufi est toujours aussi content d’être au milieu de l’action et des jeux des enfants.IMG_2668-1J’en profite pour vous souhaitez une Bonne Année!

Et on se retrouve de l’autre côté!

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s