comment 1

42/52

Une photo de Ti-Lion et des Saisons, chaque semaine pour 2018

IMG_1770Ti-Lion: Voilà comment on utilise une pelle! La saison nous a vraiment donné l’opportunité de laisser certaines plantes comme ce kale, dehors longtemps cette année. Merci Ti-Lion pour toute ton aide avec ces dernières récoltes tardives.

IMG_1781Saison du moment: Ce fameux kale a été récolté, lavé, coupé et congelé pour l’hiver. Ça va être vraiment bon dans les ragoûts et les soupes cet hiver. En plus je trouve cette variété de Kale, le lacinato, vraiment bon au goût, vraiment bon pour la santé et vraiment beau! Il me semble que je dis ça à chaque semaine dernièrement…que c’est beau. Je crois que c’est parce que cette série “Saison du moment” me permet de prendre le temps de vraiment regarder la nature et de le partager avec vous. En photographie j’aime capturer ce qui est Beau et la nature en regorge. Les motifs que l’on retrouve dans l’infiniment petit qui sont en miroir dans l’infiniment grand sont partout et je me fait un plaisir de les reconnaître et si j’ai l’occasion de les prendre en photo.


Rabbit

Cette semaine, je continue avec la suite de l’histoire de restauration de la Rabbit. Je voulais aussi spécifier avant de continuer, qu’en plus d’être novice à ce sujet, ce n’est pas moi qui fait les photos. Elles sont toutes gracieuseté de Monsieur Surprise qui a accepté de documenter le processus. Je vous avais donc parlé la semaine dernière que la prochaine étape de la restauration de la Rabbit était d’enlever le moteur en préparation pour la peinture de la monocoque. Et bien voilà, c’est fait, le moteur a été enlevé.

La voici donc avec le moteurIMG_20180905_194857_01Montée sur le hoist

IMG_20181011_212928Avec le moteur finalement détachéIMG_20181011_204301Et complètement sorti avec l’aide des copainsIMG_20181011_204330Une carrosserie maintenant sans moteurIMG_20181011_225158

Opération réussie

Prochaine étape:  Préparation à la peinture.


Bonne semaine!

1 Comment so far

  1. Isabelle

    Qui aurait dit que j’allais découvrir une drôle de curiosité pour la réparation d’une « rabbit » en lisant ton blog?! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s