comments 3

40/52

Une photo de Ti-Lion et des Saisons, chaque semaine pour 2018

IMG_1632Ti-Lion: Mon assistant par excellence. Il est à mes côtés quotidiennement et s’intéresse à ce que je fais autant qu’à ses jeux. Souvent, il choisit de m’aider. C’était le cas cette semaine lorsque nous avons récolté toutes les dernières fleurs de calendula pour faire des tisanes cet hiver. De son propre gré, il a placé chaque fleur, une à la fois dans notre bol de récolte. Il est très attentionné dans son approche de façon générale. Ça va être vraiment intéressant de voir comment ce phénomène va se développer chez lui dans l’avenir.

IMG_1622Saison du moment: Les premiers gels sont à nos portes et c’est le temps de rentrer les dernières plantes avant que le gel ne les ruinent. Fantastique que nous sommes en octobre et qu’une grande partie de mes plantes sont encore dehors. Cette fois, ce sont des feuilles de capucines (nasturtium officinale) qui sont en train de se faire laver avant que je les mette dans mon congélo pour cet hiver. Oui, oui, ça se mange! Un petit goût piquant, je les utilise un peu comme des épinards. C’est facile à faire pousser et habituellement c’est pour ses fleurs…qui sont comestibles, mais j’ai découvert que toutes les parties de la plante sont comestibles. Bonus! En plus je trouve les feuilles très belles, des veines symétriques qui nous guident vers un point central comme pour nous dire: Focus!


Beaucoup de personnes dans notre entourage connaissent le nouveau projet de Monsieur Surprise et demandent des nouvelles et des photos. Donc, en réponse à la demande générale (et aussi pour renouer avec les origines de ce blogue lorsque nous avons restauré une westfalia) je vais partager avec vous de temps en temps la progression du nouveau projet: la Rabbit.

Pour ceux et celles pour qui c’est la première fois que vous entendez parler du projet, je vous explique le début. Monsieur Surprise aime les volkwagens. Ça ne date pas d’hier. Il en a appartenu plusieurs et rêve depuis longtemps d’appartenir à nouveau une Rabbit. Ces voitures vintages n’existent plus au Canada depuis un certain temps, car la rouille ne les a pas épargnées. Il en a donc trouvé une aux États-Unis. Le voyage pour aller la chercher près de Pittsburgh en Ohio coïncidait avec ses quarante ans. Je trouvais que c’était une belle façon de souligner son anniversaire, je l’ai donc encouragé dans ses aventures et excusé de ses fonctions parentales pour le petit voyage. Après de nombreuses aventures, il est revenu en conduisant la dite voiture. Il a ensuite commencé à la démonter pour se rendre compte que la monocoque était endommagée de façon irréparable. Pause. Il a remis le projet en question. Il a presque laisser tombé, car il devait donc en trouver deuxième voiture, pour “le frame” s’il voulait vraiment avoir une Rabbit fonctionnelle. Le projet entre donc en dormance…ou plutôt en phase de recherche pour une deuxième Rabbit qui cette fois aurait une monocoque impeccable. Il l’a trouva plusieurs mois plus tard, dans un désert de Californie, sans rouille cette fois. 1537620643293-1905552733 (1)

Et le projet, se remet en branle. Après maints défis au niveau du transport, car ce morceau de métal ne peut pas rouler lui-même jusqu’à nous, elle arriva enfin au Canada et elle est maintenant dans un garage non loin de chez nous pour l’opération démontage.

À suivre.

Bonne action de grâce à tous.

3 Comments

  1. Isabelle

    Wow, j’aimerai bien entendre les aventures de M Surprise « in Trump country » lol, ça doit être super bizarre. J’aime le focus de tes plantes, trop cool 😊

  2. Pingback: 41/52 | Une Dalia en Westfalia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s