comments 2

Mokatek- une marionnette, la suite

La semaine dernière je vous racontais le processus de création pour la marionnette de Mokatek. Et bien, il est maintenant habillé et chaussé.

Dès que j’ai eu l’image mentale du manteau de Mokatek je savais que j’allais couper une paire de pantalons trop petits avec les genoux usés à Ti-Lion. La texture du tissu et le gris étaient parfaits. Les manches sont inspirées de la géométrie de l’habit du personnage sur l’affiche et le tissu vient d’un manteau d’hiver d’un des fils de Pier.

IMG_8202Je n’ai pas pris beaucoup de photos pendant la couture…j’étais plutôt concentrée et j’avais les mains pleines.

IMG_8210IMG_8246Je savais que j’allais fabriquer des mocassins pour Mokatek inspiré de ceux de Dave qui appartenaient à son père. Il les portera sur scène lorsqu’il joue. IMG_8062Lorsqu’il est venu le temps de faire ses mocassins, j’ai dû consulté plusieurs sites web et tutoriels sur comment faire des chaussures pour des poupées. Ça m’a beaucoup aidée. Je me suis donc souvenue de prendre des photos durant le processus afin que ça puisse peut-être servir à quelqu’un d’autre qui aurait envie de faire de très petits mocassins! J’ai commencé par me faire un patron sur papier. Ça a pris quelques ajustements avant que je me décide de couper le cuir. IMG_8247IMG_8248Pas facile de faire des trous dans du cuir. J’ai dû emprunter les outils de cuir de ma grand-mère (que Mamie a gardé toutes ces années). J’ai même trouvé des lanières de cuir pour les lacets.IMG_8252Une fois le tout coupé; ça n’a pas pris tellement de temps à installer sur les pieds (vive la colle chaude)!IMG_8260IMG_8261IMG_8263IMG_8264IMG_8258IMG_8265Le voici donc, le petit Mokatek, presque terminé! Il reste encore quelques fils à couper et lui donner un petit teint bronzé.IMG_8271IMG_8279IMG_8277IMG_8281IMG_8286_1.jpg

Je vous raconterais la création de la scénographie et des animaux au cours des prochaines semaines.

À bientôt.

2 Comments

  1. Isabelle

    J’aime que tu nous parles de tes créations, c’est vraiment fascinant. Merci :)

    • Je ne sais pas pourquoi je viens juste de commencer! Je pense que c’est la caméra qui a tout changé: j’aime prendre des photos et j’aime raconter. Un bon match. Documenter mes créations n’est pas nouveau mais maintenant je le partage, avec plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s