comments 3

1/52

Une photo de Ti-Lion et les Saisons, chaque semaine pour 2018  

Re-bienvenue dans mon défi «Projet 52». Chaque année depuis quelque temps je publie un article par semaine dans le cadre du «Projet 52»; un défi que je me lance à chaque année. Au début j’ai publié un collage par semaine, ensuite j’ai changé de formule et j’ai publié une photo de chacun de mes enfants chaque semaine. Cette année, c’est Ti-Lion qui en sera la vedette. C’est vraiment fascinant de documenter les années de la petite enfance, pleines de changements si rapides et d’apprentissages fulgurants. Il n’y a pas si longtemps ce petit ne savait même pas marcher!

En plus d’une photo de Ti-Lion, je vais aussi publier des photos du fil des saisons qui sont tout aussi fascinantes. Dans mon coin de l’est ontarien, au Canada, chaque saison nous propose une réalité différente. Les changements de saisons donnent un rythme à ma vie et sans vous parler nécessairement de météo à chaque semaine, je vais publier une photo représentant la réalité de la saison du moment.

Et c’est parti, pour une nouvelle année!

IMG_6951_PerfectlyClearHiver : Nous sommes présentement en mode hibernation. Même si la vie continue, tout ralenti, tout est un peu plus difficile, il est impossible d’aller jouer dehors. Il fait froid, il fait froid, il fait froid…tellement froid depuis tellement de jours que je ne compte même plus depuis quand il fait plus froid que –20°c. La photo de cette semaine a été prise bien au chaud dans notre nouvelle maison le matin où j’ai vu la pleine lune se coucher (disons que j’étais debout très tôt) et le soleil se lever pendant qu’il faisait –32°c dehors.

IMG_6965

Ti-Lion : Il travaille autant du visage que de ses mains! Les “faces” de concentration de cet enfant m’amusent beaucoup. En tout cas, il est très appliqué.

Je mijote une nouvelle formule pour vous raconter les aventures de Miss Chouette. Il y aura donc une nouvelle série d’articles sur le blogue cette année. Je ne vous en dis pas plus pour le moment

En tout cas si vous êtes dans mon coin, restez bien au chaud!

 

 

3 Comments

  1. Isabelle

    Je suis dans ton coin et je combats le froid avec de la salsa et du merengue dans mon salon, on a même sorti l’hamac brésilienne, les plantes tropicales et les mojitos le soir. Donc, pour moi c’est comme s’il ne fessait pas froid du tout, lol, a chacun sa façon de garder sa santé mentale intacte!!

  2. J’aime bien la nouvelle présentation du blog sur fond noir!
    Trop drôle : j’ai pris le même style de photo de fenêtre pour un de mes prochains articles!!!
    Quand je dis que « la connection » fait peur : c’est vraiment vrai!!!

  3. Quelle bonne idée, je suis contente de te suivre pour une nouvelle année! Courage pour le froid! Ici aussi ils aiment ces stylos à paillette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s