Vous souvenez-vous de cet article en début d’année? Je cherchais un thème qui allait me permettre de vous parler de temps à autre de mes projets artistiques. Je me suis rendu compte avec les mois qui passent que ma démarche artistique est souvent hors de mon cahier. J’ai donc rebaptisé la série “Dans mon cahier ” par un titre qui convient mieux à ma pratique : “ Work in progress ”.
Depuis quelques semaines j’ai commencé une grande toile, la première depuis les enfants, la première solo pour vrai. Habituellement une adepte de la collaboration, mon état plutôt solitaire des dernières années, m’a poussée à retravailler seule. C’est le cas pour ce grand collage; 8 pieds par 4 pieds. (Eh oui, les mesures c’est encore en impérial pour moi, en métrique c’est environ deux mètres et demi par un mètre vingt).
Fidèle à moi-même je travaille avec des matériaux récupérés. Cette fois, avec du papier de soie que je traîne avec moi depuis mes années au festival Lumière. Le canevas sur lequel je travaille, c’est la dernière longueur d’un gros rouleau de vinyle que mon prof d’art au secondaire m’a offert lors d’une de mes visites annuelles après ma graduation.
Eau. Horizon. Ciel.
Les bandes se succèdent.
La couche de fond est terminée.
À suivre…
Me gusta mucho!!
C’est absolument magnifique!
Quel talent, bravo continue!
J’aime beaucoup! J’ai des collages de toi à VOX qui ressemble étrangement à cet univers. :-)
J’aime beaucoup chère Manon. Vivement la suite!!