comment 1

24/52

-A portrait of my children, once a week, every week, in 2017-
Une photo de mes enfants à chaque semaine pour 2017

IMG_3059Miss Chouette : Elle est vraiment gentille (la plupart du temps!) avec son petit frère. Cette semaine, on a fait beaucoup de vélo dans l’entrée pavée chez Mamie. De temps en temps, elle descends de son vélo “de grande ” et fait un tour en tricycle, vraiment lentement, avec Ti-Lion debout derrière elle et bien accroché à ses épaules…ou son cou!

IMG_3085Ti-Lion : Pour ceux qui connaissaient mon grand-père paternel, vous allez vraiment trouver cette histoire drôle, je pense! Ti-Lion porte son nom, Hercule, comme nom du milieu. Avant sa naissance, nous débattions toutes sortes de possibilités pour son prénom et son nom du milieu, mais quand il est né, il n’y avait plus de doute. Pourtant avant de le rencontrer je n’aurai jamais cru lui donner Hercule comme nom du milieu. En tout les cas, il aime le blé d’Inde autant que son arrière-grand-père. Il veut en manger pour déjeuner, pour dîner, pour souper et pourquoi pas deux jours d’affilés. Il adore ça. Et je vous dis pas combien d’épis y passent. Son record, du haut de ses deux ans, c’est quatre épis et après il a encore de la place pour du dessert. Incroyable.


IMG_3093IMG_3058Cette semaine, on a aussi fait une chasse aux papillons. Je pourrais aussi appeler ça courir dans le vent avec des filets et parfois voir un papillon totalement inaccessible, mais vraiment motivant. Ils ont couru longtemps avec les cousins, mais les chasseurs ont fini leur excursion bredouilles.IMG_3056Ti-Lion veut faire comme les grandes qui sautent dans l’herbe de la galerie chez Mamie. Il a toute une approche. Il prend son temps. S’installe comme pour sauter à la piscine (on dirait même qu’il s’exerce à faire des plongeons) et après quelques préparatifs…il s’élance…et tombe…à chaque fois! Ce qui ne l’empêche aucunement de garder son sourire et de recommencer de plus belle.

 

À chaque fois, jour après jour; il n’a pas réussi une fois et continue d’essayer avec enthousiasme. Inspirant, vraiment. C’est quand la dernière fois que j’ai essayé quelque chose plusieurs fois sans jamais réussir et sans me laisser abattre? On a tellement à apprendre des enfants.

Bonne semaine.

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s