-A portrait of my children, once a week, every week, in 2017-
Une photo de mes enfants à chaque semaine pour 2017
Miss Chouette : Coucou! Même sous la pluie elle a de l’énergie. Elle aime jouer à la cache-cache et elle aime faire sursauter sa mère et surtout faire rire son frère. Toujours prête à faire le tour de la maison en courant, spécialement quand ça fait plusieurs jours qu’on ne sort que très peu dehors à cause de la pluie, la pluie et encore la pluie. C’est bien de faire semblant d’être des canards ou des grenouilles, mais à un moment donné on a froid (aujourd’hui il a neigé!!!) et on finit par rentrer. Pas aussi évident de laisser sortir toute cette énergie quand on est à l’intérieur.
Ti-Lion : Debout dans le seul rayon de soleil cette semaine, très fier d’être maintenant capable de grimper sur les souches d’arbres chez Mamie. Il se promène avec son sceau pour les vers de terre partout, plusieurs ont vécu un déménagement forcé cette semaine. Je suis certaine que pour les vers de terre c’est bien moins dépaysant que pour tous les gens qui ont dû quitter leurs maisons à cause des inondations. Courage a tous ceux qui sont touchés par ces inondations au Québec et en Ontario, et un grand merci à tous ceux qui prennent le temps d’aller aider.
On continue d’aller régulièrement à la bibliothèque. C’est vraiment essentiel à la routine du dodo chez nous de lire des histoires. À chaque fois qu’on sort des nouveaux livres, j’ai mes préférés, mais cette fois c’est vraiment un coup de cœur, tellement que je dois vous en parler. Quel beau livre! Plus noir que la nuit, de l’astronaute canadien Chris Hadfield, est vraiment un “must ” de la littérature pour enfants. C’est Ti-Lion qui l’a choisi et il nous l’a fait lire au moins une fois par jour pour trois semaines consécutives.
Il n’y a pas que les images qui sont belles, l’histoire est magnifique et inspirante. Si vous avez la chance de plonger le nez dans ses pages vous y découvrirez un brin de l’enfance de cet astronaute; un petit garçon plein d’imagination et d’ambition.
Et vous de quoi rêvez-vous?
Oui tu as raison, c’est un très beau livre, je le connaissais en anglais, je vais le prendre en français cette fin de semaine à la biblio pour ma petite :)
Je rêve tellement que ce serait trop long de partager tout ça, mais il y en a un qui me revient souvent: je rêve que je refais le voyage de Darwin, en bateau, et j’arrive au Galapagos, dans ce rêve je lis ses œuvres, j’écoute sa voix, je vois ce qu’il a vu. Bizarre, non? Du coup je lis sur lui dernièrement, lol
Un beau voyage ma belle, j’y vais avec toi! Très inspirant. Bonne lecture.