comment 1

Aaaahhh le printemps!

Les crocus, en photo d’ouverture de mon dernier article, sont en fait, une trouvaille dans le creux d’un fossé. C’est Mamie qui les a vus en premier et ensuite nous leur rendions visite de temps à autre pour les admirer et les montrer aux visiteurs. L’idée de les transplanter a été mentionnée à quelques reprises et nous l’avons fait.
Les fleurs étaient déjà finies en début de semaine et pelle à la main, nous avons accompli la mission avec l’aide bien sûr de la Miss, de Ti-Pou et Mamie. Car, croyez-moi, je ne peux pas gérer deux enfants, les plantes, les voitures sur la route au bord du fossé et une caméra!

On a eu beaucoup de pluie pour les arroser et ils en annoncent encore beaucoup dans les prochains jours. Mes enfants sont vraiment heureux de fouiller pour des vers de terres et de faire des “splish-splash” dès qu’ils le peuvent. Je suis tellement contente d’avoir ces pantalons de chez MEC, car même s’ils tombaient assis dans les flaques, je sais qu’ils sont encore au sec. J’en ai acheté trois paires depuis que la Miss est bébé et maintenant Ti-Pou en profite aussi. C’est un must pour moi puisque nous passons tellement de temps dehors; pour en profiter « beau temps mauvais temps » il faut être bien équipé!

IMG_2355IMG_2344On a aussi commencé l’aménagement de la cour arrière avec la construction d’un patio. C’était le point de départ, car en fait la porte patio était impraticable; très haute et sans marches. C’est génial de maintenant pouvoir sortir en arrière. Je vous montre ça plus en détail une fois que c’est terminé et aménagé.IMG_2277Il y a également eu une grande réunion de famille avec tout le côté à Papi à la ferme Drouin le weekend dernier. C’était vraiment super de voir les grands cousins et cousines jouer ensemble. Et j’aime toujours retourner sur les lieux de notre mariage. On a bien jasé, on a bien mangé, et on a bien ri. Et j’ai même jouer aux dés! Toujours le fun de se revoir.IMG_2245Et puisque je vous ai montré la progression des bourgeons à ce jour dans mes derniers articles. Voici où nous en sommes; ça vient d’éclater. On aperçoit une lueur de vert pomme quand on regarde les arbres de loin. Sous peu, on n’y verra que du vert et plus du tout au travers.IMG_2289Vive le printemps: le vert, la pluie et tout ce qui vient avec!

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s