Le printemps est arrivé, pour vrai de vrai. On a plus de neige et on commence à voir du vert un peu partout, on a même quelques fleurs qui font leur apparition. Elles annoncent l’effervescence de vie et de croissance qui sont imminentes. Pendant les jours de pluie (et de difficulté à bouger de la Miss), on a fait quelques activités à l’intérieur sous la thématique “printemps”. J’aime utiliser le rythme des saisons dans ma vie et j’espère que je saurais transmettre cette richesse à mes enfants. On a donc commencé quelques pousses à l’intérieur. Ce n’est pas quelque chose que je fais souvent et je l’ai fait plutôt sur un coup de tête; sans grandes attentes et avec un plan flexible. On s’est beaucoup amusés et depuis les enfants arrosent et ça pousse!
On a toutes sortes de “plantations”, comme les appelle la Miss : des radis, du persil, des zucchinis, des petites fèves mauves, des tournesols, de la salade et aussi du blé vert (parce que ça pousse vraiment vite et que je voulais qu’ils puissent voir le résultat de leurs efforts. C’est looooooooooong des journées quand on est tout petit, je vous parle même pas des semaines!) Il y a aussi la nature qui revit dehors. Les bourgeons se réveillent et les petites pensées fleurissent déjà.
Ti-Pou et Miss Chouette cherchent tous les trucs qu’ils peuvent manger…ils ont trouvé de la ciboulette, des pensées, de la livèche, de la menthe et attendent patiemment la rhubarbe qui pointe le bout de ses feuilles.
Les enfants ont aussi “aidé ” Mamie dans ses plates-bandes.
Jouer dans la terre, quel plaisir!
J’essaie que ce soit le jour de la terre tous les jours.
Que ça pousse déjà, on est presque le mois de mai! C’est en février que je cherche le printemps moi, lol
En Europe peut-être!
Le printemps est plus vite par chez vous, moi j’ai encore de pensees fleurie
Ouais, deux « blocs » de campagne ça fait vraiment une différence! Non mais sérieusement chez Mamie elles ont une bonne place!