comments 5

Sur mon comptoir – Du popcorn

J’ai un faible pour le popcorn. J’aime ça depuis que je suis toute petite. Juste l’odeur me ramène au cœur d’être bien chez soi. Je suis une fille qui craque pour le salé, vraiment plus que pour le sucré. Depuis quelque temps il n’y a pas beaucoup de “cochonneries” dans mes armoires, fini les jours où il y avait un sac de chips dans l’armoire qui attendait juste la prochaine fringale. Mais il y a encore du popcorn, et en plus je me suis gâtée un peu; je me suis acheté un popcorn spécial… pour faire changement et pour me faire plaisir aussi!

IMG_1779C’est le Midnight Blues de la Ferme Tullochgorum, située en Montérégie. Les épis sont de la variété Dakota Black, et les grains sont noirs, mais ils éclatent d’un blanc vraiment blanc. Et en plus d’être beau, ce popcorn est vraiment délicieux! Oui, oui, croyez-moi, il y a une différence dans le goût et au niveau de la texture; une distinction difficile à mettre en mots, mais présente. J’ai même fait un bol de popcorn typique du commerce pour faire le test en même temps. Vous pouvez voir sur la photo qu’en plus de la différence de goût il y a aussi la différence de couleur. Le Midnight Blues gagne haut la main. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce produit via le panier d’Osiris, un service de livraison à domicile de produits biologique dans l’Est ontarien.IMG_1786IMG_1787IMG_1791

Donc maintenant quand j’ai un petit creux et que j’ai envie de « snacker » je me fais un gros bol de popcorn (des fois je partage!) Et je mange mon popcorn sans aucune culpabilité : c’est bon pour la santé et l’environnement en plus d’encourager les gens passionnés qui sont derrière ce beau produit!

Un bon film, du bon popcorn, une belle soirée.

En parlant de films…qu’est-ce que vous avez écouté dernièrement? Donnez moi des idées dans les commentaires, par courriel ou en personne, j’aime bien découvrir des nouveaux films!

5 Comments

  1. joanne lemieux

    J’arrive du CNA et là j’ai FAIM!!!! Merci Manon de partager cette belle découverte: du popcorn noir!

    J’ai vu que Hidden Figures est sorti en DVD. C’est l’histoire des premières femmes noires qui ont contribué à NASSA. Il faut que tu vois ça pour voir leur courage et surtout leur patience…

    Joanne

    ________________________________

    • Je l’ai vu et j’ai bien aimé. Tu as absolument raison j’admire la persévérance de ces femmes. Bon week-end de Pâques!

  2. Isabelle

    Voici une bonne idée pour des nouveaux filmes: va sur Youtube et chercher « short film » tu y trouveras toute une liste de super petit films qui sont très bons, ensuite tu peut chercher short film drama, ou animation, thriller, comedy, etc. et tu verras que tu trouveras des bijoux. Souvent ils sont entre 6 et 12 minutes pas plus. Puisque tu peut projeter Youtube sur ta TV c’est assez facile de te faire une liste amusante.

    Just an idea, enjoy :)

  3. Effectivement, ce maïs noir à un goût très fin et une douceur en bouche toute particulIère.
    Ce maïs accompagnerait bien un film qui vient de repasser à la tv et que je vais revoir pour la énième fois. Film intemporel qui parle de différence, d’acceptation de l’autre, de solidarité, d’amitié…
    Il s’agit du film « Fried green tomatoes ». Le titre français est « Beignets de tomates vertes » et le titre québécois est « Le secret est dans la sauce ».
    Bon film!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s