comments 2

Dans mon cahier

Voici le début d’une autre série sur le blog cette année: un aperçu de ce qui se passe dans mon cahier. Puisque j’ai pris la résolution de faire un peu d’activités créatives chaque jour en 2017; j’ai cru que de temps en temps je pourrais prendre quelques photos et partager avec vous un brin de ce que je crée. J’écris, je dessine et souvent je fais des collages. C’est ce que j’aime le plus…depuis longtemps. 

Pour ceux et celles qui lisent le blog depuis des années vous vous souviendrez peut-être qu’avant que je relève le défi d’un portrait de mes enfants à chaque semaine; je faisais un défi semblable avec des collages. En 2014 et 2015, un collage par semaine chaque semaine. Bien que cette fois je ne me sois pas imposé d’en faire un par semaine, il y a des similitudes…les images de magazines déchirées et découpées, ainsi que les timbres.

– Janvier –

Cette fois les images proviennent de National Geographic, plus précisément de quelques parutions qui datent de 1987, que j’ai adopté du sous-sol chez mes parents. Je me souviens de les avoir feuilletés plus jeune et de l’importance que ces magazines ont eu dans ma découverte du monde, des animaux et de l’humanité. Une mine d’or de couleurs et de photographies extraordinaires. img_0919J’ai des beaucoup de timbres qui ont déjà voyagé dans des petites boîtes. Je les aime et je trouve que les intégrer à mes oeuvres est une belle façon de leur redonner une deuxième vie. En plus, je les pige au hasard quand l’oeuvre est finie. C’est souvent un beau clin d’oeil de l’univers et porteur d’un message à mes yeux. img_0913Fascinant que souvent la synchronicité fasse que ce soit dans la bonne gamme de couleur et dans le thème de l’image également!
img_0908Les illustrations botaniques viennent d’un très vieux livre (je n’arrive pas à trouver une date, ni une maison d’édition). Il est tellement vieux qu’il tombe en morceaux et a bien failli finir aux poubelles. Pourtant, les dessins qu’il contient sont tellement beaux qu’eux aussi méritent, à mes yeux, d’avoir une deuxième vie.img_0901Parfois, je partage mes moments de création avec la Miss qui ne fait plus vraiment de sieste. C’est une belle activité tranquille qu’on peut facilement faire côte à côte presque en silence pendant que Ti-Pou dort. Elle fait des trucs super intéressants; comme son dernier bricolage que voici.img_0895J’espère que vous vous portez bien et que vous n’êtes pas trop pris dans la glace pour ceux et celles qui habitent près de chez moi! (on a une couche de glace assez impressionnante qui s’est installée partout il y a deux jours, ça fait de superbes paysages, mais c’est pas pratique du tout pour le quotidien!)

À bientôt.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s