comment 1

La démolition

Le grand jour de la démolition est derrière nous. Ça c’est super bien passé! Après plusieurs semaines à vider la maison de tout ce qui pouvait être réutilisé ou recyclé (toutes les fenêtres, tout le métal même les fils dans le mur, le siding en vinyl, les portes d’armoires et tralala), elle est tombée et partie au dépotoir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAÇa commence tôt des journées dans le monde des contracteurs. Les gars sont arrivés à 7 h 30; pour préparer le terrain et protéger la fenêtre du salon de la nouvelle maison; car je ne sais pas si vous vous souvenez, mais les deux maisons étaient très près l’une de l’autre. Ensuite le float (gros camion avec la remorque qui transporte la pelleteuse) est arrivé avec la première pelle. La deuxième est arrivée vers 9 h. Eh oui, ils ont eu besoin de deux pelles. Une pour démolir et une pour « tenir  » la vieille maison et l’encourager à tomber du bon côté.

Tout était en place pour le premier coup de pelle. Du début à la fin, la démolition a duré moins d’une heure! J’ai pris beaucoup de photos et je vous ai sélectionné celles que j’ai cru les plus représentatives du processus…Je vous avertis, il y en a plusieurs!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJusque-là je m’amuse et je suis fascinée par le processus. Il faut souligner l’adresse et la précision avec laquelle le chauffeur opère la machine; une extension de son corps. Il réussit à faire des gestes tellement fluides et assurés. Il va maintenant s’attaquer au coin critique, le plus près de la nouvelle maison. J’étais tellement contente que c’était lui aux commandes!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai vécu un petit moment stressant, mais ça n’a pas duré longtemps! Après la partie critique, la démolition continue.

Une maison démolie. Les grands et les petits rassemblés pour l’évènement sont restés un moment pour jaser avec l’équipe de Casselman Cement. Miss Chouette a même eu droit à une caresse du patron (qu’elle adore, c’est elle-même qui lui a sauté dans les bras!) et la permission du conducteur de la pelle de s’asseoir dedans!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA Mais elle voulait vraiment s’asseoir dans la pelle…la pelle maman…ahhhhh. Dès qu’elle s’y est posée, elle a demandé au conducteur de lever la pelle!!!Woaah minute la petite! Vraiment extrême la Miss. Ensuite nous sommes allés dîner.OLYMPUS DIGITAL CAMERALa pelle a continué à aplatir le tout. Je suis revenue une heure plus tard et la pile avait l’air de ça:OLYMPUS DIGITAL CAMERACe qui m’a semblé comme une toute petite pile pour une maison au complet. Ça a tout de même rempli 5 camions, dont deux de ciment qui sera recyclé.

Je vous écris la suite avec la démolition de l’ancien garage et les camions qui se se sont relayer pendant deux jours avec du sable, de la terre et de la roche pour le terrassement final.

Wow, un tout autre lieu.

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s