comment 1

Dans la maison

Nous voici, un mois plus tard dans notre nouvelle maison. Je vous écris finalement un post pour vous donner un aperçu de la maison maintenant qu’on y habite. Je laisse de côté mon orgueil et je partage quelques photos avec le désordre du quotidien avec deux enfants et un déménagement!

Ce n’était pas un déménagement traditionnel; dans le sens qu’il n’y avait pas de camions, pas de déménageurs, pas de montagne de boîtes. Nous avons tout fait nous-mêmes, petit à petit avec l’aide de la famille et quelques amis. Bien que les deux maisons ne soient qu’à quelques pieds l’une de l’autre, il y a beaucoup d’escaliers!!! J’ai fait de boîtes au fur et à mesure. Je vidais une boîte dans la nouvelle maison pour la ramener dans la vieille maison et la remplir le lendemain. Une belle occasion de faire du ménage dans nos affaires et de garder ce que nous avons « besoin » et ce qu’on aime vraiment. Il a quand même fallu décider un jour de faire le saut pour vrai. Dormir dans la nouvelle maison et y rester. On a déménagé les lits de tout le monde. Miss Chouette a gradué à un lit de grande fille (fabriqué par mon parrain, merci encore;). Le premier soir, la Miss a demandé qu’on fasse un pique-nique (excellente idée!) et c’est ce qu’on a fait dans la salle à manger!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’adore la cuisine! C’est ben tant mieux, car j’y passe beaucoup de temps! C’est certain qu’on est pas tout à fait installé, qu’il manque des luminaires et qu’il y a encore des boîtes à dépaqueter, mais…..Ahhhhh. C’est génial d’y préparer les repas grâce à tout l’espace sur les comptoirs, mais aussi grâce aux nouveaux électroménagers (wow) et au garde-manger! C’est même un plaisir de faire la vaisselle, car la vue est vraiment belle. OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe salon est fonctionnel. J’ai déniché un super tapis en laine pour rendre l’espace un peu plus chaleureux et surtout plus confortable pour jouer par terre. J’ai bien hâte d’avoir le temps de refaire un divan que je traîne depuis au moins une décennie. Il est en ce moment dans mon nouveau garage, juste le frame, prêt à être rembourré. Bon, je vais endurer notre sofa du moment encore un bout! Chaque soir l’explosion de jouets est rangée dans la boîte du frigo qui sert également de cabane! Pas la solution la plus design qui soit, mais en attendant que je trouve le bon mobilier ça marche!OLYMPUS DIGITAL CAMERAMiss Chouette continue de regarder les gens travailler…cette fois sur la déconstruction de la vieille maison. Depuis quelques semaines, le processus de déconstruction est commencé et tout ce qui est bon sera réutilisé dans la mesure du possible. La démolition est prévue dans quelques semaines.OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt même si on a un garde-robe dans l’entrée (que j’adore); des fois les vieilles habitudes refont surface quand on entre dans la maison en catastrophe, en retard pour le souper et les chaussures restent pêle-mêle dans l’entrée…Je ne peux m’empêcher de trouver ça mignon de voir « nos pieds » de différentes tailles avant de les ranger après que les enfants sont couchés.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En tout et partout, malgré la fatigue, je suis tellement plus légère. Je suis vraiment heureuse avec le résultat de nos efforts et malgré quelques accrochages, nous nous en somme sortis indemnes et même grandit.

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s