comment 1

La tuile

Pour certains, ce ne sera pas une surprise de savoir que j’ai fait une bonne partie des travaux de céramique dans la nouvelle maison. Dans les quinze dernières années, je cumule plusieurs réalisations en mosaïque et en carrelage. Cette fois, c’est beaucoup plus simple. Il fallait garder un équilibre entre design et temps pour accomplir les travaux!

Nous avons donc un dosseret dans la cuisine en céramique que voici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès que le tout a été collé et qu’on a laissé sécher. Je pouvais mettre le coulis. C’est la première fois que je travaille avec un coulis si foncé. Le coulis c’est salissant…mais le coulis foncé c’est très salissant! Une chance que ça se nettoie bien! Le principe c’est d’en mettre dans tous les espaces entre les tuiles. Dans mon cas il fallait en mettre partout! Et après essuyer, changer l’eau, essuyer et essuyer encore avec une éponge conçue spécifiquement pour cette tâche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai été franchement chanceuse. J’ai mélangé toute la poche de coulis et voici ce qui restait dans mon sceau quand j’ai terminé la jobP3230141.JPGJ’ai également fait un petit clin d’oeil de mosaïque dans la douche. Vous remarquerez que je suis capable de mélanger ma colle avec une drill et prendre une photo en même temps!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAL’espace en mauve (une couche imperméable) est ce que j’avais décidé de faire en mosaïque. Soit une bande là où allait êtres installée la robinetterie et dans l’alcôve. J’ai travaillé avec trois couleurs d’une tuile très agréable au toucher, mais difficile à installer!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERATada!

C’est fascinant de la regarder comme ça en photos. C’est tellement rapide comparer le vrai processus!

Pour ceux qui se posent la question: non nous ne sommes pas encore déménagés! Nous devrons recevoir notre permis d’occupation la semaine prochaine. Et il nous reste encore quelques touches finales avant de procéder au grand nettoyage.  Ce n’est qu’une question de jours maintenant! Yé.

 

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s