comment 1

Le champ septique

Le champ septique est terminé et fonctionnel. C’est encore une fois Casselman Cement qui est venu faire les travaux et comme à l’habitude, ils ont été très respectueux, professionnels et efficaces. Les camions se sont succédé pendant plusieurs jours avec du sable il y a quelques semaines. Après le niveau voulu atteint; ils ont commencé l’installation des tuyaux du champ septique.

Voici donc la tank septique, et le début de l’installation. Il y avait beaucoup de mesures, de niveaux et d’ajustements dans les premières heures, mais près c’est allé vite; en deux jours ils avaient terminé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAChaque tuyau est ensuite recouvert de roche. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer la grandeur de terrain requis pour faire un champ septique traditionnel…pas pour rien qu’ils appellent ça un champ!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALorsque le tout fut terminé, il ne reste plus qu’à tout recouvrir de sable à nouveau pour arriver presque au grading final. Il y aura une épaisseur de top soil qui recouvrira le tout.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANi vu, ni connu…comme si rien ne s’était passé! Enfin presque puisque c’est assez évident qu’il manque du gazon! Mais nous sommes bien loin de ça, car avant de finir-finir le grading final, il faut démolir la vieille maison. Je pense qu’on va jouer dans la bouette encore quelques mois! Bien que…nous sommes en ce moment sous la neige, avec l’hiver qui n’a pas encore dit son dernier mot!

1 Comment so far

  1. Isabelle

    omg, beaucoup de tuyaux qui s’en vont partout! J’y comprends rien mais ca avance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s