comments 3

3 ans

Miss Chouette a eu trois ans cette semaine. Entre les gâteaux de fête et les cocos de Pâques; je pense qu’on a mangé assez de sucré pour un bon bout! Elle a eu beaucoup de plaisir aux rencontres de familles et lors de nos excursions. Je lui ai demandé ce qu’elle a le plus aimé : « Souffler les chandelles, maman ». Mignonne comme ça s’peux pas!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques jours avant sa fête, nous sommes allés à la Ferme Excalibur. Vraiment une ferme hors de l’ordinaire. Les animaux sont tous à l’extérieur et de toutes les couleurs! Ils élèvent des races peu communes comme le boeuf Highland et le porc Tamworth. C’est là où nous achetons notre viande depuis quelques années. C’est toujours un plaisir d’aller faire un tour, dire bonjour à Mitaine le chien, et aux nombreux animaux de la Ferme (où nous sommes toujours les bienvenues et bien accueillis, merci!). Cette années nous avons eu la chance de voir les petits « cochonnets » (comme les appellent la Miss) qui avaient seulement que quelques semaines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn a aussi eu une douzaine d’oeufs frais du jour aussi colorée que les poules. Tellement beaux et tellement bons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes également allés à la  cabane à sucre deux fois dans la même semaine! Une fois avec les amis du Centre de la petite enfance, à La Ferme Drouin. Quel bonheur de marcher dans les bois, sauter dans le foin, visiter les animaux et manger de la tire. Et l’autre fois nous sommes allés avec des amis à la cabane à sucre pour le traditionnel brunch et la ride en traîneau tiré par des chevaux­. Superbes ces percherons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a même pris le temps d’aller marcher dans la forêt Larose par un superbe après-midi (alors que la Miss ne voulait pas faire la sieste et que finalement une heure plus tard j’ai laissé tomber cette idée-là pour aller jouer dehors). Elle voulait absolument amener son ballon de fête (qui la suit presque partout depuis quatre jours). C’était la petite pause collation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, en plus des partys pour Pâques nous n’avons pas manqué d’occasion pour célébrer et profiter de la vie. Ça fait du bien un peu d’air et sortir de la maison; bien que Monsieur Surprise travaille tard le soir pour que ça continue d’avancer dans la nouvelle maison. Ces derniers jours, il construit des murs au sous-sol.

Miss Chouette a trois ans! Wow. C’est fou comme elle a changé depuis le peu de temps qu’elle est là! Elle passe souvent pour une petite fille de 5 ans à cause de sa taille et de la façon dont elle s’exprime. No wonder, qu’elle est convaincue qu’elle est une grande fille et encore plus maintenant qu’elle a trois ans!

3 Comments

  1. Isabelle

    Coup de cœur pour les œufs !! :)

    Un plaisir continu de te lire ma chère. Merci encore pour le partage.

  2. Trop mignonne cette Miss Chouette !
    Superbes photos des « cochonnets » et des oeufs. Il faut aussi rajouter quel fermière est fort sympathique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s