comment 1

Les marches

La dernière partie des travaux de ciment, est finalement terminée! Les marches pour la porte d’entrée ont été coulés la semaines dernière. Côté timing, il fallait que mère Nature collabore puisque le ciment ne peut pas être coulé s’il fait trop froid et les marches ne peuvent pas être coulés si il pleut. Depuis des semaines, nous attendions le bon moment.

En fait, Monsieur Surprise avait même installé une cabane par dessus toute la zone de travail afin de la protéger de la neige et dans l’éventualité de peut-être la chauffer pour faire dégeler le sol. Le voici à l’oeuvre (oui, oui, il est dans la photo!) lors de la construction de sa cabane quelque temps au mois de février.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle a bien survécu aux tempêtes de neige, aux grands vents et au verglas (à ma grande surprise!). Vous auriez dû entendre le vacarme que ce plastique faisait lorsqu’il y avait des grands vents de l’ouest…dur, dur sur mes petits nerfs. J’étais convaincue que le tout allait s’envoler; mais ce ne fut pas le cas. Fiou.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est Fondations Brisson qui a effectué les travaux et nous avons été très chanceux d’avoir le même employé qui a coulé notre garage qui est revenu faire les marches. Le jour du début des travaux; il a fallu qu’il enlève la terre gelée au marteau piqueur afin de créer la place nécessaire pour faire les formes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est toute une préparation avant que le camion de ciment arrive. Le lendemain, le camion de roche est arrivé et les travaux se sont poursuivis avec l’installation des rebars et des formes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAVoici de quoi ça avait l’air lorsque c’était prêt à recevoir le ciment. Le camion de ciment est arrivé le lendemain matin. Ils ont rempli le tout du haut vers le bas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai réussi à trouver un petit moment pour prendre une photo de leurs outils. Je ne sais pas pourquoi ça me fascine de voir avec quoi travaille les gens dans chaque métier. Et pour le ciment, j’en ai beaucoup appris. Le seau d’eau est essentiel, même s’ils travaillent avec un matériel vraiment salissant, leurs outils sont vraiment gardés propres tout au long du processus. Ils viennent nettoyer leurs outils avec avec le petit pinceau à côté su sceau. Le grand pinceau c’est pour faire la finition striée sur le dessus des marches. Le long bâton carré avec deux poignées c’est pour mettre le ciment égal après qui’il a été placé à la pelle. Je n’ai pas vu l’autre outil avec le manche bleu en action; mais l’outil avec le manche rouge à côté de la pelle sert à faire la ligne sur le bord des marches…vous allez voir ça quelques photos plus loin…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès quelques jours, puisqu’il faut laisser le ciment sécher, les formes peuvent être enlevées pour laisser place aux marches finies. Youpi!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOn peut maintenant se servir de la porte d’en avant. On attend la livraison de la rampe pour finaliser cette étape.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAÇa nous a permis de commençer l’installation de la pierre qui va finir le revêtement extérieur. Je ne peux résister de vous en donner un petit aperçu!

À l’intérieur cette semaine, on a fini la peinture des murs. Il reste encore des moulures à peindre, mais le gros des travaux de peinture est terminé. On entre vraiment dans les derniers détails de finition. La semaine prochaine, ce sera la dernière visite de la compagnie de chauffage pour finaliser leur installation et une dernière visite pour les plombiers.

Le champ septique est presque terminé. L’inspection a eu lieu hier. Le tout doit être approuvé avant qu’ils puissent enterrer. Ça devrait aussi être complété la semaine prochaine.

À suivre…

Bon weekend!

 

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s