comment 1

Des murs et de la peinture

On est rendu à la peinture!!! Une équipe a  commencé avec l’installation du gypse, ensuite le plâtrier a passé plusieurs heures à tirer les joints recouvrir les trous de vis, ensuite le tout a été sablé et a mis une couche d’une fine poussière blanche partout et après quelques coups d’aspirateur…on a peinturé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Imaginez-vous donc que j’ai décidé de tout peindre en blanc…enfin presque! Il y a trois murs (un dans chaque chambre) qui ont reçu une autre couleur. On a peint le deuxième étage en premier (il y a déjà quelques semaines; maintenant on travaille sur les planchers). Et cette semaine on a attaqué le rez de chaussé. Beaucoup d’heures de détourage et de rouleau. Beaucoup d’heures de blanc…du primer blanc, de la peinture à plafond blanche, de la peinture pour les murs blanche…Vous m’auriez dit il y a quelques années q’un jour je peindrai ma maison en blanc et j’aurais bien rit…c’est bien pour dire…il y a des choses qui changent!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le mur d’accent dans chaque chambre est inspiré par Miss Chouette. Un jour, lorsque le projet de maison n’était encore que sur papier; notre avocat lui a demandé quelle couleur allait être sa chambre. J’ai écouté attentivement ma fille répondre du haut de ses deux ans qu’elle allait avoir un mur pour dessiner. J’étais la première surprise de ne pas entendre une réponse classique comme bleu ou mauve. Et bien voilà, tout un mur en tableau. Elle ne le sait pas encore…chuuuttttt!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn a aussi peint toutes les portes, ouf! Et on a commencé à peinturer les moulures… »en voulez-vous des mouloures…en vela » !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P3100215.JPGVoici Miss Chouette, faisant son inspection quotidienne, et oui…à chaque jour elle vient voir le progrès et dire bonjour aux contracteurs. Vous pouvez aussi voir le début des travaux de planchers. En haut, ce sera du bois franc huilé. Le plancher est magnifique, mais nous avions sous-estimé le travail impliqué pour l’installer. Monsieur Surprise ne compte plus ces heures et y travaille la plupart de ses soirées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMerci à tous ceux qui ont aidé dans les dernières semaines, particulièrement mon parrain, ma marraine et Mamie. Ils ont donné un coup de main qui a a fait toute la différence.

Bon weekend. Si vous êtes dans notre coin passé nous dire bonjour et profiter du beau temps. On dirait bien que le printemps se pointe le bout du nez!

 

 

1 Comment so far

  1. Michelle

    Yahoooooooooo! J’ai ben hâte de voir ça!

    Pis, il me semble le blanc, ça a tout un sens. Cette maison est vraiment un nouveau départ, un prochain chapitre. C’est comme une page blanche.

    J’ai hâte de voir ce que Miss Chouette va faire de son mur. Elle m’inspire pour la job de peinture qui se prépare tranquillement chez nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s