comment 1

Le garage

 

Dans la conception de la maison, c’était important pour nous d’avoir un garage. On a choisi de le faire un peu plus grand que la norme pour accommoder tout l’équipement pour dehors (les vélos, les jouets, le tracteur, tralala) et la voiture…éventuellement! Car pour le moment, le garage existe finalement, mais il est déjà plein de matériaux de construction!

Quand la maison est arrivée, le garage avait l’air de ceci

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il a passé plusieurs semaines « ouvert »; mais il y a pas si longtemps, la porte est arrivée et fut installée.

Sous la toile thermique orange qui était au sol depuis décembre, il y avait du sable. Qu’il a fallu dégeler un peu; on a donc attendu quelques journées moins froides et on a chauffé, chauffé et chauffé afin que toute la gelée soit sortie. Pour qu’on puisse enfin couler le plancher. Nous avons opté pour un drain de plancher (à l’opposé d’une pente de l’arrière à l’avant), voici quelques images de l’installation. Ça a l’air de rien, mais c’est très précis comme truc. C’est mesuré à partir du bas de la porte de garage et doit avoir une pente de chaque mur jusqu’au drain. Ce dernier doit sortir dehors et s’écouler à une certaine distance de la maison dans un pit de roches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le jour avant de couler le ciment, un camion de roche est venu remplir le sable de plusieurs pouces de roches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe lendemain, le ciment est arrivé et fut installé par un vrai pro. Absolument fascinant de le regarder travailler. Il applique une précision et une rigueur sans pareil à son travail tout en gardant son sens de l’humour. La qualité de son travail est connu dans la région et il n’est pas rare que les gens demande spécifiquement que ce soit lui qui vienne faire la job. Ça a pris un peu plus d’une heure pour remplir de garage, mais ce n’était que le début du travail.

Il fallait ensuite construire un abri pour ne pas qu’il fasse trop froid. Le ciment c’est pas mal compliqué en fin de compte; plein de facteurs influencent son installation, son séchage, sa durabilité. J’en apprends beaucoup au sujet de ce matériau fascinant et quelques fois capricieux. Voici également une photo de presque tous les outils nécessaires à la job.

Ça avait l’air de ça à l’intérieur:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et à la fin de la journée, ça avait l’air de ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lorsqu’il fut complètement terminé; il a dû sécher à une température contrôlée pendant deux jours. Je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo pendant qu’il était vide! Voici le résultat. Il est magnifique. Un travail de maître. Et comme vous voyez, il sert déjà.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une autre étape de terminée.

Ouf.

Next. (parce qu’il reste plusieurs étapes et le temps file!)

 

Bon weekend!

 

1 Comment so far

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s