comment 0

Ôooooooo

L’eau fonctionne! Ça m’a fait un drôle d’effet la première fois que j’ai entendu l’eau couler dans la maison. Une sensation de soulagement genre: ah oui, c’est ça qui manquait pour être « chez-nous ». Bizarre de prendre soudain conscience des sons qui cohabitent avec moi dans ma maison et que sans eux il y a un vide parfois inconfortable. Je peux vous dire en tout cas, que je ne m’ennuierais pas de ma vieille fournaise; un peu plus pis on s’entend plus parler quand elle part dans la vieille maison!

Revenons à l’eau. Les gars de Richer Plumbing on été excellents dès les premières étapes du projet lorsqu’ils ont figuré un plan ingénieux pour nous donner de l’eau aux deux maisons et effectué les travaux pour que ça fonctionne. Ils sont ensuite revenus faire beaucoup de travaux lorsque la maison est arrivée: les raccords de plomberie entre les modules, installer le bain, les lignes à l’eau, les drains, la pressure tank, la sump pump, s’accrocher au système de boiler, à la tank à eau chaude et faire leurs tests.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans l’image ci-dessus, à gauche c’est la tank à eau chaude, au milieu vous reconnaissez sûrement le boiler, en bleu à droite c’est la pressure tank et complètement à droite le trou noir et les tuyaux c’est le trou de la sump pump pour faire sortir l’eau au cas où l’eau monterait. Dans l’image ci-dessous, c’est le drain principal; qui connecte à la tank septique dehors. Il longe un des murs du sous-sol.

À la fin de cette étape des travaux; ils ont fait leurs tests de pression et de drain. C’est là ou ils ont rempli le bain. J’étais dans une des pièces d’à côté en train de peinturer, j’avais chaud, j’étais fatiguée…et je me suis dis: wow je pourrais peut-être prendre un bain?! Comme s’il avait lit dans mes pensées, l’apprenti plombier a demandé si il y avait quelqu’un qui voudrait prendre un bon bain…d’eau froide! La tank à eau chaude n’est pas encore remplie; donc pas d’eau chaude! On va laisser faire prendre un bain pour encore quelques semaines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les plombiers ont également installé le drain dans le garage. Je crois que mon prochain article au sujet de la construction parlera du garage. Beaucoup de progrès dans ce domaine; on a maintenant une porte et un plancher!

Les gars de Richer Plumbing reviendront à la toute fin des travaux pour installer les toilettes, la robinetterie dans la douche et un addoucisseur pour l’eau. On attend que le champ septique soit fait et que nous ayons fini les planchers et la tuile.

Aussi dans les derniers développements, on a presque fini la peinture au deuxième étage et on a commencer les planchers de bois franc. Beaucoup de travail, beaucoup de travail. On entre dans la phase ou plusieurs des travaux seront fait par nous. Monsieur Surprise travaille déjà des heures d’overtime presque tout les soirs. Pas reposant son congé parental!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s