comments 2

Clic, il fait clair…

Vive la lumière!

Depuis des semaines, on travaille dans notre nouvelle maison avec des fils d’extension qui partent de notre vieille maison. Le soir on se promène avec nos head lamps (c’est productif le soir quand les enfants sont couchés; même si on est crevés!).

Après plusieurs semaines de travaux et d’étapes, nous avons finalement l’électricité!

Vous souvenez vous quand Monsieur Surprise creusait une tranchée pour l’hydro? Une tranchée d’une profondeur de 3pieds et d’une longueur d’environ 60 pieds, qu’il a fallu protéger de la neige pendant tout ce temps (elle a été creusée au début décembre…date à laquelle la maison était supposé arriver). Et bien cette fameuse tranchée a finalement reçu le tuyau et le fil qui va connecter notre maison.

Au grand soulagement de Monsieur Surprise, elle fut immédiatemment remplie avec du sable par l’équipe de Casselman Cement. « Fiou »; plus besoin de s’inquiéter de cette partie.

Pendant ce temps, notre électricien, Savage Electric, et son apprenti on installé le meter dehors et on fait passer le fil jusqu’à mon panneau à l’intérieur. Si jamais quelqun lit ceci avant ou pendant qu’ils bâtissent une maison modulaire en Ontario: demander à Hydro de venir faire un « site survey » avant que la fondation soit coulée et que la maison soit commandée (même s’ils ne veulent pas…insister); pas seulement un « electrical layout ». Nous aurions eu moins de soucis et ça aurais coûter moins cher. Communiquez avec moi pour plus de détails techniques si ça vous intéresse.

Longue histoire courte, mon panneau est de l’autre côté de la maison et mon électricien a dû passé le fil de mon meter dehors jusqu’`mon panneau dans le tuyau gris que vous voyez dans les floor joists. Voici le panneau et vous remarquerez le mur que Monsieur Suprise a fait avec son père sur lequel le panneau est accroché.

L’électricien devait prendre tout les fils installés et identifiés par Bonneville et les connecter au panneau. Ensuite nous avons eu la visite de l’inspecteur électrique qui doit approuver les travaux et autoriser Hydro a venir brancher la maison. Ce qu’ils ont fait hier:OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et finalement mon meter: branché! Il peut commençer à tourner!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s