Depuis le début de ce projet de construction, mon père est omniprésent. Des fois c’est parce qu’il me manque cruellement et que j’aimerais qu’il soit là pour me conseiller; mais d’autres fois je suis fière de tout ce qu’il m’a appris et combien ça me sert à chaque jour.
Aujourd’hui c’est sa fête; il aurait eu 61 ans.
Mon père c’était un curieux, un patenteux…quelqun qui n’avait pas peur du travail et qui se donnait pleinement à l’ouvrage. Chez nous, il y avait toujours quelque chose à faire, à réparer, à regarder, à lire…
Il m’a toujours encouragé à travailler à ses côtés et c’est comme ça que j’ai appris…même dans des domaines ou peu de femmes s’aventurent même en 2016. Il ne fallait pas avoir peur de faire des grosses journées et de mettre le coeur à l’ouvrage. La satisfaction du travail bien fait était grande, les repas étaient bons et la bière à l’heure du break aussi!
J’ai cette image pour mon fond d’écran ces jours-ci. C’est comme s’il me regarde travailler; tous les jours. Même s’il n’est pas vraiment là, je sais qu’il veille sur moi…je le sens. Et trop souvent les étoiles s’alignent vraiment bien dans le chaos de ce projet de construction.
Merci d’être mon papa.
Pienso en el mucho. Je pense à lui souvent.
J’ai des larmes aux yeux et un grand sourire aux lèvres en te lisant et voyant ces belles images qui représentent si bien Papa Doran. J’ai aucun doute qu’il te « watch » avec fierté!