comment 0

Raccords

Les travaux avancent; en cinquième vitesse. En une semaine l’extérieur est presque terminé. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des nouvelles et réclamé des photos. Alors, voici, voilà la suite de l’histoire.

L’équipe de raccords est arrivée lundi dernier. Comme leur nom l’indique, ils sont responsables de raccorder les modules suite à leur installation. Ils sont donc là pour terminer de sécuriser la maison, la rendre étanche (en d’autres mots, terminer le toit), et faire le revêtement extérieur. Ils ont également des travaux à faire à l’intérieur ce qu’ils s’activent à faire cette semaine en plus de terminer l’extérieur.

Je ne sais pas si vous vous souvenez ou si vous saviez, mais la fin de semaine suite à l’installation nous avons reçu 25mm de pluie et des grands vents…Oui, oui de la pluie en janvier au Canada. Une malheureuse coïncidence avec l’installation de notre maison puisqu’elle n’était pas encore complètement étanche. Je n’ai pas trouvé ça drôle et je me suis fait du sang de cochon pour deux jours. Voici l’état dans lequel la maison avait été laissée…

Heureusement, il n’y a pas eu de dommages permanents. Que quelques pépins qui sont maintenant réglés. Lors de leur arrivée, l’équipe de raccord a tout de suite concentré ses efforts sur l’extérieur et l’étanchéité.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai dû faire un appel à l’aide à Casselman Cement, qui m’a sauvée (une fois de plus). L’équipe de raccords travaille avec un lift qui devait avoir accès tout autour de la maison sur un terrain nivelé. Toutefois, pour accéder au côté ouest de la maison le lift n’avait nulle part pour monté. Casselman Cement est donc venu avec un baco me faire une rampe et niveler le terrain pour que les travaux continuent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAVous remarquerez également qu’ils ont installé le pignon au dessus de la chambre. Ça ajoute tellement au look de la maison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je tenterais de vous faire un article, sous peu, sur la progression des travaux à l’intérieur. La semaine dernière nous avons fait installé les tubes pour le plancher radiant et couler les planchers de béton au sous-sol et au rez-de-chaussé.

Pour ceux et celles qui se demandent: « C’est pour quand le déménagement? » Et bien, si tout va comme prévu (ce qui n’est pas si sûr dans un projet d’une telle ampleur!) ce sera pour le premier mars. J’ai hâte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s