comment 1

La grande arrivée

Ce matin très tôt, j’étais dans mon futur sous-sol; en train de pelleter! J’ai appris hier (un peu sur le tard mais bon…) que la fondation devait être déneigée avant l’installation des modules. Ayaye. Comment sortir 40 cm de neige à la grandeur de la fondation dans un trou de 9 pieds de profond sans issue? Sans oublier qu’il fait moins 20! Après quelques téléphones, un remue-méninge d’idées avec plusieurs débrouillards de mon entourage, mon frère et mon voisin on mit le doigt sur la solution. Descendre la pelle d’un tracteur le plus bas possible dans le trou, et avoir une équipe de « pelleteurs » pour la remplir….plusieurs fois! Voici avant:

PC280362.JPG Et après (aucune photo du processus car la photographe avait changé sa caméra pour une pelle!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’opération déneigement ne s’arrête pas là…Mon monsieur de la grue est venu faire un tour pour vérifier l’état des lieux en prévision de l’installation demain. C’était impératif de déneiger une autre section du terrain. Merci, merci, merci milles fois à mon voisin qui une fois de plus est venu à notre rescousse et a déneigé avec son tracteur une bonne partie de l’après-midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, petite pause café. Quelques téléphones pour coordoner l’arrivée des modules, les paiements, enligner la grue…et j’en passe. Un petit 15 minutes pour dîner et ça recommençe. Les modules arrivent. C’est tellement impressionnant en personne. C’est tellement gros!!! Ils prenaient presque la largeur de la rue; trois gros camions remorque « à la queue leu-leu » avec leurs accompagnateurs devant et derrière. Tout un cortège pour notre petite route!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’enthousiasme a vite fait place au grand stress. Impossible de stationner les camions là où on avait prévu. Ils sont trop larges pour reculer dans l’entrée de l’espace prévu. Que faire?! Ma rue est bloquée. Ma maison est sur des camions et on n’a pas de place! Mode solution. Hop en voiture et je pars en éclaireure avec le chef de leur équipe afin de trouver un autre espace de stationnement. Un gros MERCI à Agro Culture qui nous a donné permission (avec le sourire ) de stationner chez eux. Mes camions ont donc fait demi tour et sont allés se stationner pour la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain grosse journée.

Je suis certaine d’en voir de toutes les couleurs. J’oubliais de vous dire que Monsieur Surprise est sur le dos avec une vilaine gastro. Tu parles d’un timing! Souhaitez -lui la santé. Et souhaitez moi de garder la mienne afin de mener à bien cette histoire d’installation!

Je vous en donne des nouvelles.

 

1 Comment so far

  1. Isabelle

    Quelle belle aventure! De la santé pour M.Surprise et plein d’énergie positive pour toi ma chère! C’est l’histoire de VOTRE maison qui s’écrit! Trop beau :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s